Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
28 septembre 2022

DIABOLO FRAPPE FORT 2 FOIS ! ...

28_09_2022_DEUXIEME_RUPTURE_DIABOLO_CHINOOCK__VAGUES_

2 Diabolos Chinook  qui cèdent  en 2 mois  sur Sessions engagées  ! 

Merci " Maganga

 

En effet, et au vu de cette  double photo qui illustre  les deux dernières  navigations, on peut comprendre  les raisons d'un fiasco momumental très mal vécu et  venant à bout de la patience et du recul qui s'imposent en pareilles circonstances.

L'adage dit  bien : 

_  " A ton naufrage, n'accuse pas la Mer "  ! Certes

...

 

TENTATIVE_DIABOLISEE___PAR_LE_DIABOLO_CHINOOK__ROMPU_

 

 

Je reviens sur la petite session d'entraînement de l'avant - veille, une excellente séquence  de circonstances avant  le début des hostilités  ; eau plate - 5.3 m2 et, surtout, de gros rollers - aerials sur eau plate ( bosser les coordinations - Cf  Photo ) 

CAUSES__DE_RUPTURE_DU_DIABOLO_

Plusieurs de  ces moves auront eu raison de Chinook Diabolo

 

Comme d'habitude, je prends  toujours  le soin de vérifier l'ensemble  rallonge - diabolo - axe inox. Mais hier, ( Navigation en 3.2 et 57 Noeuds de vent ), et, aujourd'hui ( 5.3 M2 et Grand Frais de secteur Ouest ), je ne me  suis pas plié au cérémonial de la vérification, à mes dépens !  Le prix de cette négligence vire à la surflation ...

Si bien que la déchirure ( dessertissement  ) du Diabolo date  bien de 3 jours, ce qui explique majoritairement les difficultés à contrôler le matériel dans  le vent très fort, -  ( 57 noeuds, hier ) et dans les vagues, - aujourd'hui -, que j'ai éprouvées sans répit.

Voilà donc  la deuxième fois, depuis  2 mois, qu'une plaquette Chinook  et son diabolo se rompent  en  navigation. Le chapeau  de protection  m'enlevant la vue  de l'accessoire,  les conditions de navigation engagées m'éloignent de la cause. Je n'y pense pas sur le moment, voilà tout, bien trop  concentré que je  suis sur tous les éléments habituels  d'une session  bien typée vagues.

Mais dès le départ  et le début de ces deux sorties, je compris que quelque chose n'allait pas du tout ! Erreur de ma part, certainement,  bien que ce soit la première fois que je manque à ce check up list matériels. " Emmila " remarque de suite et de plus  loin, à terre, que quelque chose  ne tourne plus rond ! 

Un solo aurait ainsi pu très mal tourner !  

De grosses  difficultés à  caper, à prendre le planning, à me replacer au vent du site, à sortir de l'eau, un contrôle des trajectoires  détestable, la planche guidonne, aucun dynamisme et si peu de réactivité sur les vagues. Je force, ahane tel un crétin, un bourrin de service,   sans n'y rien comprendre, incriminant quelques réglages fantasques, le grand âge, le dépérissement inéluctable du type fini, usé, rompu. Je me fais  violence, tente de rattraper le coup mais en vain ;  causes perdues. Mes appuis sur la planche sont tels  qu'un footstrap finit par se dévisser ; la totale !

On ajoute  à cela la  convalescence et l'installation indubitable   d'un Covid Long :   cerise  sur le gâteau ! 

 

RALENTI___TOUJOURS_A_CONTRE_TEMPS

 

UNE_SESSION__BIEN__FOIREE____NEGLIGENCE_OU__GUIGNE_

Je vais donc ainsi  naviguer  près de 3 heures entre hier et ce  jour avec un Diabolo rompu, élastique, décalant latéralement  l'axe du mât sur le pont de plus de 10 cm, ( La plaquette large et la protection inférieure  absorbant  les  chocs que je ne ressens pourtant  jamais ) ...

Leçons de choses, témoignages : il est toujours bon et  utile  de relater et de partager nos  fortunes de mer, la connaissance ces aléas devenant  pour tout un chacun  instructifs.

Il  n'y aura  pas encore de moves engagés. Il me fut impossible d'évoluer correctement  dans les vagues. Une session pourtant splendide où bien des waveriders auront glané et pris leur content d'émotions, de sensations fortes et de glisse.

Bonne période, fréquence, séries nourries  et vagues  évoluant entre 1.5 m et 2.50 m  dans les plus  gros sets !  Un vent orienté Side Shore affectant  tout de même de gros écarts à la moyenne.

Navigation Windsurf entre 4.5 M2 et 5.00 M2.

Temps à grains, très instable, très fortes averses en fin d'épisode, la mer  toujours très chaude emballe le cycle de l'eau ! Ce n'est là qu'un début. La nature  enfin  s'abreuve ! C'est  là le plus important à mes yeux, en ce jour de galères incessantes, inquiétantes, désormais systématiquement redoutées

 

PIER__KITE__CORSICAKITEBOARDING___

 

-  MARIN - 

Journal de Board  -  de Bord 

Windsurf Report 

Sur des images  à mains levées signées " EMMILA

NIKON /  ZOOM OPTIQUE  X 125  

CAPTURES  ECRAN

4  K 

 

TONY_ET_PIER__KITE__TISTAREDDA_

 

____________________________

 

Commentaires
M
Merci, André pour ton commentaire avisé ! Le problème étant que 2 diabolos spéciaux vagues Chinook ont pété en 6 semaines, de la même manière, dans les mêmes conditions de vent et de vagues. Ils avaient moins de 150 heures de navigation et sont donnés pour 250 heures par le fabriquant ( +++ de 100 balles pièce ! ) . Tu sais, je note beaucoup de choses, d'où ces pans de journal de bord qui sont très utiles. Je ne veux pas flamber sur FB, d'ailleurs, regarde, personne n'ouvre les liens ( très sympa !!! ), à part toi et une amie artiste peintre qui a beaucoup voyagé, je veux dire vécue longtemps ailleurs. C'est ainsi, j'encaisse et tente de me relever. On verra samedi ! Jamais 2 sans 3 ! Et comme tu le dis si bien, on ne peut pratiquer la vague les yeux rivés sur le matos... Et pourtant, je vérifie tout avant d'aller à l'eau. Là, cette fois- ci, j'ai failli et Bingo ! Je préfèrerai toucher l'Euro million... A bientôt, d'aventure en aventures ! Cris
Répondre
A
Le récit est explicite <br /> <br /> Ce tendon t’ a pris la tête <br /> <br /> L’ analyse de sa rupture en navigation a été longue je vois ! <br /> <br /> Il faut naviguer en pleine conscience pour éviter d’ avoir le nez dans le guidon<br /> <br /> Ce n’est pas un reproche , c’est une constatation perso . <br /> <br /> D’ autres te diront : il faut changer ces tendons souvent … et bla et bla bla-bla-bla. <br /> <br /> Mais quand ça veut pas …..
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 006
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?