Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
19 mars 2023

FORETS / CYCLE DE L 'EAU ! ...

 

CORSE__FORET_RISQUES_MAJEURS_

 

Il y a bien  longtemps  que les prémices d'un tel constat sévissaient ! Encore une fois, mille râtés à l'allumage et à l'action concertée, soutendue  par les travaux des experts  et des scientifiques, seuls  en mesure de mettre en exergue et en  synergies leurs conclusions, leurs thèmes de recherches, leurs compétences, de vraies compétences, loin des calculs politiciens.

 

https://www.sudouest.fr/environnement/les-forets-de-montagne-disparaissent-a-un-rythme-de-plus-en-plus-rapide-alerte-une-etude-14474748.php

 

Moins de forêts se traduit  par une diminunition, une disparition à terme du cycle de l'eau. Les glaciers, les forêts, les sols, les Islandis : le bilan et les causes humaines sont désastreuses : nous perdons chaque  jour les  capacités planétaires de régénérescences  des ressources naturelles, environnementales, outre les cycles complémentaires  et connexes.

Oui, Mr MACRON, travailler plus et plus longtemps, exacerber les paramètres de la croissance en situations de transition durable larvée, nous ne pensons pas  que vous ayez tiré là  les bonnes cartes. Il y a là comme une ineptie ! Produire  plus, rejeter et émettre plus  ... ?

Mais bien au-delà, situer les risques, les enjeux de cette inertie irrévocable, de la mise en synergies généralisées de centaines de boucles de rétroactions  et de feed - back  positifs augurant d'un avenir environnemental et planétaire très sombre, aggravé, en situations alarmantes de déséquilibres planétaires majeurs.

Ajoutons le surcroît des guerres, des armes, des destructions massives d'habitats naturels. Evoquons cette coupe réglée d'une forêt moscovite  rasée  ; décision de Mr Poutine d'y installer en lieu et place un complexe de batteries anti-aériennes, d'usines d'armes ...!

Ce n'est là qu'un exemple infime pris dans le vaste concert  international des exactions perpétrées à l'encontre de la biodiversité et de la Nature, des forêts.

Nous ne serons bientôt plus en mesure de produire,  par manques  d'eau  et causes diverses comme nous nous assisterons aux bouleversements associés du couvert végétal, où  que nous soyons, à savoir sa disparition, sa raréfaction, son inadaptabilité  aux nouvelles  conditions climatiques, aux surchauffes régionales.

Les forêts constituent un biotope unique, précieux, vital. Il est grand temps d'en réhabiliter  la protection, la sauvegarde, son extension  jusqu'aux niveaux péri - urbains et urbains...

Quant aux gigantesques complexes agricoles axés sur la monoculture intensive, ils doivent disparaître ou s'adapter. Sources d'évaporations et de consommations -  pertes d'eau massives, les bénéfices risques - profits  sont quasi nuls ; dangers imminents ! 

Reboiser, reconstituer et fragmenter ces grands espaces stériles, reconstituer les haies  d'antan, revenir à la mesure, opter  pour des cultures temporairement spécifiques des temps de sécheresses, et, bien évidemment, sans recours aux principes dévastateurs des BASSINES, opter pour des  captages des eaux de pluie habituellement  rendues à la mer, dont la plus grande part  est perdue pour les sols et les nappes : une parade efficace aux longues périodes printanières et estivales, automnales, sans précipitation.

Il existe mille solutions adaptables, mesurées, sobres. Volonté politique, certainement, mais plus encore : faire des économies sur le structurel, parler encore et toujours  coûts ! La situation n'est plus tenable... Les politiques  publiques  virent à l'incompétence notoire età  l'irresponsabilité. Les ministères ne sont plus en capacités de faire front aux contextes actuels et dégradés, impactés. 

Des commissions d'experts, à l'instar du GIEC, doivent rendre leurs conclusions aux politiques - gestionnaires  sommés et chargés  de faire appliquer les conclusions de travaux  et d'aménagements enfin  efficaces et durables, au-delà de l'esprit partisan et de toutes les  manoeuvres, dessous de table que l'actualité  révèle quotidiennement.

L'EAU LA FORÊT  SONT INEXTRICABLEMENT LIEES

- CORSICA ... GO56  - 

Catégorie du Site 

"  ENVIRONNEMENT  " 

 face aux risques majeurs de pénurie

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 006
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?