Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
10 avril 2023

LA TERRE DES ORII / SUITE ! ...

 

L_ARCHE__PERDUE____GRAND__SUD__LE_TOURNANT__

 

" Déjà il rêvait à une thébaïde raffinée, à un désert confortable, à une arche immobile et tiède où il se réfugierait loin de l'incessant déluge de la sottise humaine  "

HUYSMANS

A Rebours  - 1884  - Page 9

 

TESTIMONE_A__L_ETERNU___ORII_DI__CORSICA

 

*** 

 

Au vénérable sentier de transhumance, au petit col sans prétention qui me distance et m'absente. A ses deux vallées mystérieuses et  parallèles qu'ils lient et relient et qui se  rendent à la  Grande Mer  en fusionnant  avec les  rivages des lagunes,  des baies lacustres amènes. Aux généreux  graux  qui ne laissent plus d'abonder la dune et ses jardins secrets, jadis  nourris de sains limons ! 

Un promontoire s'échappe de la voie  en dressant de toutes parts barrières rocheuses et monolithes  fantasmagoriques. L'éperon minéral et ses  caches en imposent là où le chemin labyrinthique  sombre et   piège ; l'oriu s'est terré. L'arche et la voûte réfugiaient, accueillaient depuis des millénaires dans le dénuement, sans autre atour que la pierre ocreuse, grenue et maintes fois taillée. De nos jours il n'est  plus que relique, vestige, témoin de l'âge de la roche ouvragée par les éléments, puis par l'homme.  

L'oriu ne peut échapper à la véhémence des  vents dominants du Grand Sud et du Tournant, au Grecale, bien que les deux entrées réduites ne laissent passer  qu'un homme couché ou accroupi, qui se plie  afin d'engendrer un linteau de granite. Je n'ai pu voire une  communication entre les deux pièces au toit très bas. L'immense bloc repose sur une imposante  assise granitique augurant ainsi de l'érosion immémoriale à l'entour. 

Sur la route des estives, le destin  prenait  le maquis. Voyageur ou " bandit ", berger,  qu'elle existence y menaient ses passagers  ? S'y cachaient - ils  et pour combien de temps ?  Qu'elles  étaient leur destination, les conditions de cette retraite, les complicités dont ils bénéficiaient  ? Lieu de rudesses, ermitage, réclusion, traversée des saisons, commerce,  comment s'opéraient  la distribution et le partage de ce site coupé du reste du monde, de l'histoire, là même où se sont succédées, sans trace, mille destinées ? 

A cette thébaïde qui maintient à toujours la fraîcheur et le charme de la nuit constellée de printemps ! Loin du tumulte, si près de la Terre des Hommes, au bout d'une île que les contes et les légendes enracinent.

En ce jour pascal, je n'ai pas entendu le chantonnement des ruisseaux, chuinter la source, le gazoullis habituel des passereaux, le vol lourd du ramier, grisoller l'alouette des champs. Quelques naperons fleuris  disséminés  dans le maquis à la faveur de l'ombre rayonnent. Les champs aux étoiles - asphodèles ne brillent  plus  comme il fut un temps d'abondance et de ravissement moutonnant  à la brise comme les blés mûrs.

Un îlot  arboré, densément  fleuri,  retient encore l'essaim bourdonnant. Unique trace de vie  audible et visible que l'arbre fruitier ensauvagé   abrite.

Le sentier perpétue la mémoire, ravive le patrimoine. L'ocre pétré des îles se fond et  se dissout dans l'azur comme les nuages et les vagues messagers.

Comme un cheminement, un infime pan d'univers égaré, au coeur d'un songe - exoplanète ; visions lunaires que le souffle  aurait quittées ! 

A la pensée, au Logos sans limite ni fin que l'empreinte scelle et cèle au-delà de tout et de rien, tel un pas, un brin  de conscience emmené  à bord du vent stellaire. Je vais au gré de l'écriture. La prose  vire parfois à la poésie de l'instant que l'on ressent avant d'en coucher sur la feuiille d'herbe quelques bribes vagabondes

!

PROMONTOIRE_EPERON_ROCHEUX__OU_LA_VIE_SE_TERRE___CORSE_

-  MARIN  -

Catégorie du Site

  " A  LA  RECHERCHE DU TEMPS  " 

Le 10 Avril 2023

AU_TEMPS___CORSE__TAFONI__

 

Commentaires
J
OUI, j'ai vu la première partie et je me suis perdue dans le champs des étoiles, quelle belle appellation !! Je suis jalouse qu elle ne m'appartienne pas .<br /> <br /> Dis moi, Marin, tu vas dans quel endroit de ta boite pour "sortir " de si jolies images.
Répondre
M
Merci, Joss ! Oui, craintes et angoisses : les chênes chez nous n'ont pas fleuri, ont été déshabillés de leurs feuilles par les vents violents ... Les asphodèles se raréfient ??? As - tu la première partie ? juste avant, " La Terre des Orii ", avec le chant de Canta u Populu Corsu ?
Répondre
J
Il ne manque plus que le parfum de cette belle histoire !!!<br /> <br /> On est dans l'instant , dans ce moment ou tous nos sens sont inquiets que la magie n'opère plus, et que la plume n'aie plus rien à écrire, décrire s'arrête .... . Je suis "époustouflée"
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 006
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?