Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
27 août 2023

AVANT D' Y ALLER !...

TEMPETE__LARISSA_MARS_2023__GRAND_SUD__CORSE___GO56

 Tempête  " LARISSA  "  Vintilegna  /  Grand Sud Corse _  Mars 2023

 

***

DEPRESSION  

" REA "

Un petit nom bien marin  pour cette dépression estivale, vagabonde et creuse, qui hâlera très vite la puissante  Tramontane et les lames de Lion, en direction de l' Île de Corse, du Tournant, des caps et des pointes tant exposées de  " Kallistê ".

Des vents, des vagues, de l'eau, des nuages qui laveront côtes et ciels, rivages  et cours d'eau, en espérant que le reste : l'horreur embrasée,  ne soit pas  au programme de cet épisode exceptionnel par sa soudaineté et son intensité.

Les ciels, les masses d'air fortement contrastées décideront de l'évolution d'une situation complexe. Rapide flux, vigilances multiples  virant à la Vigilance Orange orages  sur l'Ouest du Bassin, avec débordements continentaux certains, du moins dans un premier temps ; acte I, sahant que plusieurs scènes le composent ( Fronts secondaires pluvieux - orageux.

____________________

Du  côté de chez Cris 

 

On  vérifie le matériel, les bouts, les noeuds marins, l'état des monofilms - voiles, toutes les attaches, le harnais,  embases et plaquettes, la poignée de wishbone  qui, selon le gréement, constitueront la ligne de force adéquate.

Les planches courbes et  les mâts  sont  " scannés " à des fins de sécurité ;  déceler la moindre fissure qui fragilisera le rail de pont ou ceux de la  carène qui recoivent les ailerons. Les inserts sont un à un resserrés. Enfin, multiples torsions du diabolo, test à l'arrachage de la carotte qui solidarise le gréement à la planche via la rallonge ou l'embase zéro ! 

Précautions d'usage qui amoindrissent les risques sachant que ces derniers sont légions, insoupçonnés, majeurs dès que l'on s'élance sur les flots d'un fort et rapide coup de vent, en avant - saison, en hiver. Il n'est pas de bonne  saison en mer pour celui qui s'y promène.

Appréhensions, craintes, retenues !  Envisager de sortir  sur sites  engagés ou choisir  une zone de  repli, tolérante et plus facile d'accès ( mise à l'eau et retour - réchappe sécurisée ) ! Le dilemme ...

Le vent très fort  à violent côtoie l'aventure, l'extrême, l'inattendu. Le Solo en décuple les mises en situations tendues, exigeantes ; compter sur soi, quelque soit l'état du bonhomme ... Un aspect qui naturellement et raisonnablement rebute  et dissuade. La mer décide, dicte, envoie, sait aussi rendre. Tenter de  se faire une petite place quelque part au coeur de la mouvance, de la véhémence du flux d'air, sous les yeux d'un bestiaire minéral impavide  ne s'improvise jamais. Le décider  sans oublier les ombres  qui défilent en temps réel droit dans le soleil  et non sur les murs de la Caverne et des mythes... Comme un pied de pilote que s'octroie le marin en vue de côtes, d'un amer, d'un écueil ! 

La nature du rivage, la proximité des vagues influencent particulièrement l'issue  et la qualité de la navigation dans le  gros temps. Tout déprendra des dispositions du windsurfer, du mental, de l'état de préparation, de sa motivation et pour conclure, inexorablement, de son âge ; on  y revient, inéluctablement, de plus en plus souvent.  Aucune devise ou maxime concernant le " bout de la route ", la dernière escale.

Où déposer ce texte, avant immersion, quelle  catégorie la recevrait avec fidélité et vérité ? Si tant est que le sujet tentera une nouvelle fois de fusionner avec les bleuités et les aigues -  marines des flots  insulaires  tempétueux. Et si nous ouvrions une nouvelle catégorie dédiée à ces Tempêtes désormais  nommées et qui nous intéressent en Méditerranée, à bord desquelles on trouve encore  quelques marins intrépides disposés à témoigner, à relater, à  évoquer l'extrême fragilité de  GAÏA, depuis les vires du  Grand Bleu

?

- MARIN

" Catégories du Site  "

" TEMPÊTES ET  GROSSES VAGUES "  

" TEMPÊTES MEDITERRANEE  DENOMMEES  " 

Le 27 Août 2023

 

!

 

 

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 006
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?