SPOTS__SOLITAIRES_

L'Inside de la Roche Noire, plus bas, le même jour ; ailleurs : les vagues ne passent pratiquement pas et sont On Shore par vent de WSW

IMAGES  LOINTAINES  _ AUTOMNE / HIVER

Comme vous le savez, Vintilegna est immense... Les jours de vent fort, il est très profitable de voyager un peu, de remonter au vent pour bien s'échauffer.

Voici donc une Section, parmi tant d'autres, qui a l'avantage de se blottir et de grossir avec le Swell !
Mais attention, se recadrer au large à chaque bord, après la séquence Surf peut occasionner de très mauvaises surprises si le Spot barre et monte.

Ici, ce n'est pas la Punta Testarella, mais : A Testa Vintilegna, cette Pointe la plus au Large avec celle de San Ghjuvanni ( Golfe de Figari - Bruzzi ) et de Capu di Fenu, vers  "A Santa "
On y chevauche des Vagues qui tournent pour vous placer Side alors que plus bas, les Spots sont On Shore et aux vagues quasi inexistantes. C'est du délire, on Saute et on Surf Back / Frontside des deux côtés

...

La Mise à l'eau n'est pas aisée, certes, il faut connaître ; elle reste aussi assez éloignée de la Vague et, impose quelques longs bords de prés avant d'arriver.
Sur Zone, le Spectacle vu de la mer est superbe, saisissant !

Être très vigilants, il y a des secs et des remontées, les réchappes sont étroites, il faut savoir ou passer.
Ce Site fonctionne par tous les Vents d'W, du SW au NNW, le NW étant le Must, quand il faiblit un peu et que la Houle, bien rangée, triée, arrive par gros Sets.
Je livrerai au fil des Sessions d'autres Infos et surtout de meilleures et de plus éloquentes photos.
Pour une première prise de vue en plein vent, ce n'est déjà pas si mal ! Un Trip se prépare et surtout, le photographe doit avoir trouvé le meilleur angle, dans un endroit déventé pour shooter les meilleurs plans.

 

Plus à l'Intérieur et au 2 ème Roller, la Vague continue de tourner, de se placer encore + Side 

La Vague creuse, la glisse se soldera par un Backside Off the Lip, Contre la Roche et un final au seul Surf

Les jours sans Swell et de Vagues du Vent, aller chercher la Section entre les Deux Îlots, mais prudence, il faut aller contre la roche et se laisser emmener par la compression au Bottom pour être à Donf dans le Line Up et en mesure de Surfer Frontside

 

Pour le témoignage, je peux dire que j'ai vu - sans sortir ce jour-là, la Tempête du 1er Janvier  2010 - les vagues dépasser copieusement cet îlot rocheux qui culmine entre 8 et 10 m de haut par endroit, en son milieu, à quelques dizaines de mètres du cadre des photos

A SUIVRE