Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
24 juillet 2011

EN ATTENDANT LE REPORT DU 24 JUILLET 2011

 

 

 

VAGUES, VAGUES ET VAGUES

!!!

L'Île de Corse ceinte de Vagues, auréolée d'écume sur fonds de jaspe ou de béryl ... Oui, de ces vagues de roches qui vous emmènent vivre et danser leurs pas de deux, inoubliables, parfumées ou enivrantes. C'est la glisse pure et ses émois absinthes aux milles étoiles pétillantes de vies et de lendemains qui chantent ! Des rivages sauvages, encore préservés, comme une invite, tant de bras tendus qui de la côte nous attirent pour nous combler de songes insulaires et d'azur... Notre Île !

Un peu de poésie aussi pour raconter la mer, l'eau, la vague ; ou bien l'élan vital qui nous habite et nous envoûte, qui à chaque ellipse se confie aux confins de la courbe, de la trajectoire, de ses relances qui miment l'osmose et la fusion du baiser en plein vol !

Et je vois tournoyer dans les ciels de Vintilegna, Figari, Ciantarilla, Sant'Amanza, Pruprià, Murtoli, vers Barcaghju, Maccinaghju, mille ailes de papillons, mille voiles de toutes les couleurs, le peuple de la Mer... On y valse, on y glisse, on dérive parfois pour écrire en silence, graver la joie des jours insouciants et inoubliables des vacances, oser quelques dérades insensées !

...

Quand ce n'est pas un chauffard complément bourré qui a plus de 150 Km/h vient heurter mon petit C15 et manque de nous tuer sur la route de la Balagna, de Capicorsu, cette route que nous avons prise à 4 heures locales du matin ce jeudi 21 Juillet, le véhicule chargé de planches et de voiles pour regagner les spots mythiques du Nord de l'Île de Corse, le Festival aussi de la Guitare de Patrimoniu

 

NOTRE TEMOIGNAGE, A CELLES ET CEUX

QUI CONNAISSENT NOTRE PETIT C15 AMENAGE

 

Vingt secondes rendus en enfer, dans le tumulte de la tôle froissée, déchirée, entre tonneaux et culbutes, étincelles et gasoil, de la terre jusque dans les yeux et le nez qui vous pénètre et vous souille ! Oui, il est des assassins gavés d'alcool sur les routes, qui tuent en toute impunité, plus nombreux que tous les autres, de ces lâches qui vous percutent, comme ils vous assassinent dans le dos, à grande vitesse, la nuit, sans prévenir. Combat, luttes inégales du pot de terre contre le pot de fer !

Emmila et Marin témoignent ; ils n'ont rien vu venir ! Que ce choc inouï, cette déflagration de Magnum 357  à bout portant tirée près des oreilles et la fulgurante accélération d'une petite camionnette qui vient d'être soulevée par un bolide fou, une 308 Peugeot noire, jantes alliage, pneus course, très puissante.

Le véhicule couché, roulé,  après 70 m de chaos s'immobilise ; nous sommes indemnes, c'est un vrai miracle ! sans blessure, après 70 Mètres de dérive, de ripage dans le noir et un silence assourdissant de mort. Il faudra gérer tout cela, vivre avec, revoir ou entendre ce choc infernal, qui résonne, lancinant, ces visions obsessionnelles, celles que tous les grands accidentés de la route gardent au plus profond de l'âme.

Puisse la douceur des vagues chatoyantes nous faire oublier l'enfer de la tôle, la chassie, la poisse des temps modernes ; puissent les vents pousser loin, vers les soupiraux de l'oubli ces images d'horreurs et de folies que la terre trahie salit malgré elle, à cause de ces gens-là, des arrivés.

Amis Marins, ne prenez jamais plus la route au petit matin ! C'est du suicide ; nous espérions rouler vers le soleil de Balagna, prendre là-bas un bon café devant les vagues et le large, respirer " u Celu di Balagna ". Nous avons entrevu l'antichambre de l'après, connu de la plus odieuse des sanctions : périr par le fer et l'argent dévoyé du nanti qui flambe ses tunes pour mieux ôter la vie des innocents, en toute impunité !

Je n'aurais pour cénotaphe que les vagues de la mer. Les embruns et les vents esquisseront inlassablement, à toujours l'épitaphe des Marins, dussent-ils périr broyés entre bitume et ferraille !

 

Demain, je reviendrai, avec Emmila, pour le Traditionnel Report de la Session du 24 Juillet 2011 vers Vintilegna - Punta Testarella et A Tunara .

 

DSC06370

Le petit C15, en Trip Windsurf, Extrême-Sud de l'Île de Corse, aménagé 100 % Wavesailing, isolé, équipé, Traité etc ...!

DSC02152

DSC02159

La violence du choc ! Les deux véhicules ont valdingué sur la Nationale, plusieurs tonneaux, la voiture revenant par deux fois à la charge sur le C15, le heurtant sous le Châssis, le déformant

Galerie arrachée, habitacle raccourci de plus de 50 Cm, essieu arrière entièrement arraché, vitres brisées, châssis plié, le désastre à l'intérieur, aménagements broyés, bagages explosés, etc ...!

Je roulais à 70 Km/h, j'évalue le différentiel de vitesse à plus du double! Nous aurons été heurtés à plus de 150 Km/h, 160 sûrement, pour générer de tels dégâts. Encore une fois, c'est un miracle!

Les vagues m'inspireront désormais moins d'appréhension; face à elles, je resterai humble...! Mais devant l'assassin, je me révolterai

Commentaires
W
Nom de Dieu !
Répondre
S
Quel Gachis.
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 951
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?