20080303022216_2_

VIOLENTES ET CRUES CENTENAIRES A RÉPÉTITIONS : LA MER ENCAISSE, LE CIEL RENDRA LA MONNAIE 

 

DSC03046

 

Des millions de tonnes de DÉCHETS accourant à la Mer ; lentement, les tempêtes réduiront les matériaux en Micro Billes, en particules dérivant en mer, s'infiltrant dans tous les cordons littoraux ; on mesure aujourd'hui les Impacts sur la Chaîne Alimentaire et le Plancton ...

SUP -AIR  !

§

 

Au fil des téléscripteurs numériques, nous saisissons au vol ces trois LIENS édifiants d'une Actualité Environnementale dont on ne laisse jamais d'évoquer l'Acuité, l'Urgence, les Responsabilités. A l'heure d'une saison pauvre en capacités d'absorbtion du Dioxyde de Carbone par une  Photosynthèse amoindrie, du moins sous nos Latitudes, le DIAGNOSTIC et les PRONOSTICS  s'emballent à très juste titre lorsqu'à l'appui les Photos, les Témoignages et les Études sont là, irrévocables et sans appel possible.

L'actualité et ses terribles dérives, prises dans l'étau des épidémies, de la guerre, des crises de croissances  successives, sortes de fuites en avant désespérées, qui n'augurent rien de bon, qui préludent à des lendemains fâcheux et mouvementés.

Quand les États cesseront de se comporter comme des gamins livrés à eux-mêmes, dès le plus jeune âge ?   Les réactions et les engagements devront être à la mesure sinon bien au-delà de terribles menaces qui pèsent sur la CIVILISATION. Le Système  a déclaré la guerre à la NATURE ... L'homme se trompe d'Adversaire :

CUIDADO 

LISEZ 

1

EXPÉDITION TARA PLASTIQUE MÉDITERRANÉE

http://www.20minutes.fr/planete/  1486078-20141122-microplastiques-mediterranee-constats-edifiants-lors-expedition-tara

2

EROSION LITTORALE  TEMPÊTE

http://www.bfmtv.com/ planete/tempetes-erosion-sans-precedent-du-littoral-atlantique-847893.html

3

DIOXYDE DE CARBONE

http://www.bfmtv.com/planete/ effet-de-serre-la-nasa-modelise-une-annee-d-emissions-de-co2-848039.html

§

SOUPE PLASTIQUE RIVAGES CORSES

En nappes de plus en plus nombreuses et étendues, après les terribles effets des nouvelles Marées de Tempêtes que nous observons à l'Instar des Côtes Atlantiques et Bretonnes 

 

 

DSC00877