Take Off Gros +(2)

 

En effet, comment évoluer, dépasser le stade de la Glisse commune pour aller quêter quelques envols que seuls l'Inside et le Bowl concèdent ?  Question centrale, cruciale, vitale, lorsqu'on évolue dans le Gros Temps et un Swell supérieur à 2 Mètres ! 

Pour y répondre, sans disserter, voici pour les acros au  vertige et   à l'Adrénaline, non un conseil mais une piste, une voie, un cap vers l'étoile et l'éther, vers l'univers des vagues. Mais attention, aucune concession de la part du Reef, du Vent ou de la Houle.

DEUX POINTS MAJEURS 

Vents Side à Side On Shore

 

Remonter au point le plus au vent, le plus haut du Spot, ( après observations, analyses, évaluation des risques et des conditions ), là où la Houle décide de  ses vagues transmutations =

SE PLACER ET NON SUBIR

Pourquoi ?

Afin de " dominer " du Regard le Line Up, en se plaçant aussi  plus haut  sur la Section, en décidant du Take Off / Bottom, en jaugeant le Line Up et, ainsi,  maintenir un temps d'avance, en Naviguant Travers et non Bon Plein _ Près / au vent. Le boardrider peut   " travailler "  la vague et, surtout, en percevoir le Tempo, pour un meilleur  Timing, avec de la Vitesse.

 COMMENT ?

_ Sur la Section, ne pas hésiter à opérer des Replacements, si d'aventure vous observez des contretemps dangereux, car il y aura toujours un moment, une opportunité d'aller taper et de se faire envoyer dans les airs, là où la Section reste bien puissante et creuse.

LE CHANGEMENT DE DIMENSION 

 

Il s'opère lorsque le Rider s'élève sur la Section au diapason de la lèvre, avec elle, le corps déjà dans le Vide, au-dessus du déferlement, quelqu'il soit.

A SUIVRE, A VOS BOARDS 

 

 

vagues_de_vent

 

Ici, Spot 100 % On Shore, sur dalles de roche, le Rider cherche à se placer, vers une évolution Surf  Backside ... Vent fort - Sup 30 Noeuds en Moyenne !