Gollito Estredo Training in El Yaque from Gollito estredo on Vimeo.

 

LIFE STYLE HAUT NIVEAU

Virtuosité, inventivité, maîtrise au plus Haut-Niveau !... Il est des hommes qui laisseront traces indélébiles dans l'Histoire de la Glisse Naturelle, 100 % Vent, légère, fluide, splendide.

Imaginons un instant quelle dose d'Entraînement il faut pour conclure un Move de cette envergure, sur eau plate ! Sans doute, la lente et lointaine progression, les étapes déjà freanchies et assimilées auront constitué un ferment favorable à toute nouvelle initiative, certes ! Mais lorsque le Move en lui-même s'avère complexe, difficile, y adjoindre de surcroît une deuxième Rotation relève d'un défi insensé, fou ! C'est le Freestyle, et dans la Catégorie Windsurf, une discipline noble et hautement valorisante pour les Riders qui s'y adonnent, de très longues heures durant, avec leurs lots de déconvenues, d'abattements, jusqu'à l'abnégation de soi, parfois ! Mais combien ces images au ralenti sont belles, dévoilent tout ce que le Windsurf possède d'espaces de Liberté, de Création, d'initiatives heureuses et jamais imposées  par quelques corps professoraux des plus restrictifs.

NB /

On peut noter que l'entrée dans les Moves se réalise majoritairement à partir d'une mise en tension simultanée des grandes chaînes musculaires du corps que requiert le Move mais aussi possible à l'issue d'une Navigation, d'un bord à Contre, juxtaposant ainsi toutes les sources d'énergie et de Renvoi accumulées. Le principe est génial, source intarissable d'évolutions, vers le

FREESTYLE-WAVE DE HAUT - VOL

A méditer dans les Vagues 

MARIN