Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
19 juin 2016

LE SAUT CLASSIC EN WINDSURF !...

 

UBU_KING_EN_SAUT_

" UBU-KING " en Jump / Challenge Hauteur-Longueur ... Spot  / " PHIKARIA

 

Après les Généralités, considérons le cadre, les conditions, le Matos et ses réglages, les acquis ; quels objectifs atteindre, ce qu'il faut et ne pas faire. Cette étape de la Progression est fondamentale et requiert, jusqu'au haut niveau toute notre attention.

C'est à partir de ce seuil  que se construisent  nos projets. Des intentions aux objectifs, tout doit converger dans le même sens, avec une logique sujette à remaniements si besoin est, suivant les situations qui posent problèmes.

DU DÉBUTANT AU HAUT NIVEAU 

 

L'Adaptation est de rigueur et la taille des vagues sur lesquelles le rider se produit n'est pas un gage de réussite ou de maîtrise. En effet, en saut, il s'agit de tout donner, que l'on soit sur un petit ou un plus haut tremplin d'envol. A chacun donc de s'adapter et de choisir les conditions qui permettront de réduire au maximum les écarts en relation avec des critères communs, pour des réponses opportunes ; à savoir : 

- Le Temps Maximum en l'Air ou TMA

On trouve  4  Options 

Hauteur ; 

Longueur ; 

Hauteur-Longueur ; 

Saut doublé de Rotation ( s ) 

***  Plus le Rider sera à même de rester longtemps en suspension, plus son saut sera valorisé, valorisant et techniquement bien géré. Poser reste une autre affaire, nous  verrons cette phase  plus tard.

***  L'Amplitude du Jump, c'est à dire le rapport Hauteur / Longueur s'avère être un bon indicateur d'efficacité et surtout de maîtrise ; à Travailler, sur petites vagues ou clapot ;

 

L'ANGLE FAVORABLE VAGUE / VENT 

 

Existe-t-il un Angle vraiment favorable ? On serait tenter de dire Oui !  Un vent qui permettrait au Rider de parvenir  perpendiculairement par rapport au déplacement de la vague ; le Rider navigue donc Travers voir Petit  Largue, ce qui lui permet un léger Lof à l'appel du Saut pour se satelliser, envoyer, rétablir. Circonstances sans compromis où il convient de gérer tous les paramètres de vol...

Mais lorsque celui-ci se trouve être proche de l'angle droit, venant de mer, il offre des potentialités insoupçonnées ! Cf  /  le Spot du PWA à Tenerife où les Riders lancés à grande vitesse s'envolent sur des rampes dont l'Angle formé avec le secteur du vent leur impose un léger Lof  - ou pas -  Cette orientation favorise les sauts vers l'Abattée mais également au Lof, avec une grande marge d'évolutions et de variantes. 

 

Lorsque cet angle oblige le Rider à trop lofer pour sauter, les difficultés surviennent doubler de risque de chute ou de sur-rotation soudaines : à éviter. A moins qu'il ne saisisse cette occasion pour travailler ses trajectoires au vent, maîtrisant en l'air auloffées et abattées, les décalages opératoires de la main arrière visant à planer, à neutraliser son gréement, etc ! ... C'est encore là un autre sujet.

 

LE MATOS ET RÉGLAGES

 

Planches de Vagues ou Free Riding- Freestyle Wave de rigueur ; ne pas insister sur le volume ou alors, adapter la forme et l'amplitude de ses sauts. Quant au vent, éviter les situations ou le Rider ne parvient plus à  tenir son matos : planche trop volage, trop de main arrière, sur-toilé, aileron inadapté.

Bouts de harnais /

 parfaitement réglés, attaches resserrées et  longs, de préférence, neufs ou contrôlés pour les One Handed Jumps ! 

Straps /

 Les pieds sont engagés de façon à maintenir le flotteur en l'air, dans toutes ses positions ; niveau coup de pied mais, tout en pouvant déchausser volontairement  : question d'habitude, se connaître - en tous les cas : expérimenter sur l'eau. Éviter les Straps basiques, trop souples et favoriser ceux de marques qui sont livrés  avec les Boards à l'achat.

L'embase de Mât / 

On peut  très légèrement l'avancer pour bien garder  le contrôle  Jambes de la Board  en l'air et la guider. Cela autorise également un  levier favorable avec le débattement Gréement, lors des postures aériennes, du travail de la jambe avant. A essayer la fourchette de réglages.

Les Ailerons / 

Le Single a certes vécu mais reste indétrônable pour qui sait l'utiliser ! Mais il faut dire que les Multifins offrent en saut un confort inégalable, sans oublier l'amérrissage, très confortable. Rigoureusement posé, les Jumps et moves continuent Into- Planning !...

Le Gréement

Vigilance ! La voile doit être réglée au cordeau ; pas de sac, un point d' amure repris deux fois pour un creux bloqué et avancé. Éviter la têtière, pas de pieu en guise de mât mais celui requis pour la voile, ( Indice Imcs )

L'écoute sur le Wishbone est contre le taquet-coinceur : aucun jeu toléré ni d'espace susceptible de déporter l'oeillet et ainsi de dérégler la voile en l'air ou à l'appel du saut.

§ 

A SUIVRE 

CORSICA...GO56

Challenge_Longueur

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 059
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?