openspace_amazonemouth_1

Un récif corallien d’une richesse rare a été récemment découvert au large des côtes brésiliennes et est déjà menacé par des projets d'exploration pétrolière. 

 

SIGNEZ LA PETITION VIA L'IMAGE OU CI-DESSOUS SUR LE SITE  

GREENPEACE 

 

http://www.greenpeace.org/france/fr/?gclid=CPb_k72w79ECFYky0wodMzsJtw

 

 

LE LIEN

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/02/01/une-plongee-extraordinaire-au-dessus-du-recif-corallien-de-l-amazone_5072635_3244.html

LIEN II 

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/01/24/a-la-decouverte-d-une-mysterieuse-barriere-de-corail-au-large-de-l-amazone_5068167_3244.html

Une découverte majeure ! En effet, nous en saurions moins sur les Océans que  sur la planète Mars ! Un comble... Et pourtant, combien de territoires sous-marins les océans et les mers abritent partout autour du Monde ?   Mais les menaces pèsent leurs poids d'or noir infecte. Alors que les COP s'enchaînent, que les énergies fossiles  entrent dans une phase ultime et connaissent leurs derniers soubresauts, des mégalomanes investis et patentés réorientent les politiques énergétiques  à leur guise entraînant dans leur sillages nauséabonds d'autres états acoquinés avec la grande finance peu soucieuse d'environnement et de biodiversité.

Et dire  que de  tels fonds sous-marins prospéraient jadis au large des Calanques et de la Provence, que des irresponsables, au plus haut niveau de l'Etat et de l'Industrie auront  signé les autorisations de déverser par les  profondeurs les miasmes et les funestes boues rouges :  c'est une honte et un scandale !  Coûts d'exploitation et prix de revient d'un commerce juteux auront commandé à tout souci d'ordre écologique et  de salubrité. A qui profite le crime, les crimes, lorsque l'on sait d'ores et déjà que les rapaces veillent déjà sur ces immenses domaines sous-marins, en vue de prospections pétrolière Off Shore.

 

CELA NE DOIT PAS SE FAIRE ! LES OCÉANS ET LES MERS SE DOIVENT DE RENTER

DANS UNE ÈRE  DE PROTECTION DRASTIQUE 

DE PRÉSERVATION  DE TOTALE RÉHABILITATIONS