VIVIAN_BRUCHEZ_

 

CORSICA...GO56 

Consacre cet article à un Aventurier de très haut niveau !

Vivian BRUCHEZ 

 

Lisons-le attentivement et observons ces images ... Elles parlent d'elles-mêmes pour qui  connaît un peu les vertiges de la pente raide et  le seuil d'exigences en-deçà duquel rien ne serait possible, envisageable.

Il pratique le Solo, ce qui  transcende une pratique sans limite dès lors qu'elle tutoie la poésie, l'envol méta-physique que les grands espaces, le vide, le vertige, la griserie de la vitesse et des déséquilibres maîtrisés offrent à l'aventurier de l'extrême.

L'élévation sublimée ; la pente raide dédramatisée :   L'angoisse de la chute et du paradigme tutélaires volent ici en éclats de poudreuse, dans le temple de l'éther !... Ces images raviraient les anlyses d'un Bernard JEU au comble de l'émotion.

 

Vivian_BRUCHEZ_PENTE_

Sur la Mer, à travers les Océans, nous avons aussi de sublimes pentes raides des vagues ; ainsi, nous en  partageons les ciels et les nuages d'embruns neigeant tout autour d'un sillage...

 

LE LIEN 

Ce qui nous fascine demeure cet esprit de décision, cette faculté à s'élancer ainsi, au-delà d'une verticalité  qui devient défi. Défi à la complexion du terrien  que rien ne semble rivaliser ? 

Défi qui peu à peu s'efface pour laisser place à l'exaltation de l'harmonie. Le Skieur  glisse " dans et surl le ciel, au-dessus des nuages, il danse " ...Un rêve à ciels ouverts vécu, aimé, passionnément ! Merci, Vivian BRUCHEZ, pour ces images, les témoignages de vos rapports à la Nature qui transcendent le réel, nous disent à quel point de tels sommets sont beaux, fragiles, suceptibles d'éveiller ces soupçons d'âme à l'orée de l'éternel !

CORSICA...GO56

Pour 

Vivian BRUCHEZ 

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ski/Actualites/Vivian-bruchez-raconte-son-itineraire-de-skieur-de-pente-raide-a-travers-12-photos/802673

!

Vivian_BRUCHEZ__GUIDE_