plume

Voici "  PLUME " , 9 mois, en Chemin vers le champs des  étoiles  et St-Jacques. Les deux comparses ont été rodées et familiarisées aux très longues marches. Un petit harnais et la découverte, à perte de vue, sur le dos de grands amoureux des Animaux et de la Nature. Combien de Messages ici et d'amour, pour la vie, l'unique traversée, comme un rêve à ciels  ouverts 

!

 

 https://fr-fr.facebook.com/plumettedecompostelle/

 

Plume, Arya, Cyril et Marlène, Pèlerins de Compostelle   :  Ce Post est pour VOUS !  Pour ce Merveilleux voyage auquel vous nous conviez toutes et tous

MERCI 

 

LEÇON DE VIE 

Voici les desseins d'une merveilleuse aventure ; nous n'en conterons pas le récit mais les motivations, ce qu'elle nous inspire,  de la très longue préparation au but à atteindre que se sont fixés un couple hors du commun, et à plusieurs titres ! 

Tout d'abord, parce qu'ils portent dans le coeur, leurs amis les animaux, les chiens, les chats, entre autres très certainement.

Un fabuleux projet ayant aussi pour objectif  de récolter des fonds qu'ils adressent aux grandes assocations de défense et de protection de nos 30 millions d'amis et compagnons de route.

" ARYA "  - 4 Mois

!

arya

ARYA " Miraculée, sauvée et trouvée dans une poubelle vit là une odyssée  captivante ; elle a 4 mois ! Deux petits noms très légers et, de belles allégories  qui s'envolent vers les cieux de Compostelle...!

 

Ils réalisent en ce moment une des étapes du  Chemin de Compostelle, dans le Nord de l'Espagne, quelques 120 Kms  à  couvrir  pour cette portion de mise en train.

Leurs deux amies pèlerines se nomment "  Plume et Arya ", deux magnifiques petite chattes  qui ont été trouvées, à l'article de la mort puis  adoptées, de suite aimées.

Il n'en fallait pas plus pour envisager une randonnée hauturière vers St-Jacques, accompagnés de ces deux adorables créatures

Tout une symbolique, en chemin, entre deux refuges, se dessine sous nos yeux et au quodien, quasiment heure par heure ; nous sommes  avec eux de toutes les réjouissances, haltes, moments d'intimités.

Le petit matériel embarqués dans les sacs témoignent d'une adaptation minutieuse mais plus encore d'une accoutumance, d'une familiarisation de tous les instants aux exigences et aux conditions que nos quatre voyageurs  rencontrent ensemble.

Découvrir les photos qu'ils nous envoient via les réseaux, les messages, les petits comptes-rendus. Un tout si précieux qui témoigne d'une osmose parfaite entres des êtres si différents et si proches à la fois.

 

Cyril__Plume_et_Arya

Un grand moment de complicité ! Et le bâton de pèlerin scande les pas de la longue marche, scelle une amitié et  une confiance indéfectibles,  quasi mystiques. Nous ne pouvons omettre de  partager cette longue marche.

Il est des Navigateurs solitaires qui auront traversé les Océans en présence de leur Compagnon :  chat, chien, oiseau. Je pense au couple  Smeeton, à B. Moitessier et à Youki, disparu en mer !

Découvrez ce Duo splendide, cette évocation du Camino, découvrez

LUAR NA LUBRE 

L'amour, le désir de partager des choses essentielles et  pacifiques mobilisent une énergie fabuleuse, suscite un rare engouement, tant d'émois.

Quel plus beau symbole que celui des marcheurs, une petite chatte  sur le dos, protégée du soleil mordant, prévenant toute échappée soudaine et réalisant des étapes de 25 Kms par jour ! 

Quelle plus belle leçon donner à celles et ceux qui abandonnent leur animal sur le bord des routes !  

Quelle plus belle association, alliance, preuve de fidélité et de vérité ne nous donnent-ils pas tous les quatre , en route vers le champs des étoiles. Ils nous font part de moments intenses qui nous vont droit au coeur.

Il n'est là bien sûr qu'un pas de plus vers la paix, le secours aux déshérités, aux damnés de la souffrance animale odieuse dont nous sommes toutes et tous les témoins et qui sévissent dans nos sociétés modernes outoujours  traditionnelles

!

Retrouvez-les tous les jours à travers leur progression, autour de dialogues très " mère-poule et papa-gâteau " ; en fait, ce sont les deux petites pèlerines qui parlent et  racontent ce que font " Papa & Maman " ... Un pur régal, un moment apaisant d'évasion. Douceur et convivialité sont de mise, les photos parlent  et nous touchent.

Oui, il y a vraiment quelque chose à faire de grand et  de digne à l'attention de tous nos compagnons d'aventure. Splendide cause que ce voyage à l'intime du coeur et de la vie.

 

Plume_et_Arya_sur_le_chemin_de___Compostelle 

28° - 30° peut-être sur le bord du Camino; c'est la pause et toute la gratitude dans le regard ; abonnez-vous à leur page Facebook et soutenez-les !  Merci pour nos Amies (s ) les Animaux.

De la part de grands amis des Animaux, depuis une île qui le serait hélas ! moins ... Permettez-moi de penser aussi aux animaux d'Alep, que des Syriens auront recueillis et protéger, au plus effroyable des bombardements. Les Enfants d'Alep et de toutes les guerres sont également présents dans les coeurs meurtris et affligés ; le Message passe,  soyez-en sûr, avec la Foi tout est possible et la guerre, la souffrance :  définitivement bannies !

 

NOUS SOMMES AVEC VOUS 

 

CORSICA...GO56

 

§§§