john_punta

 

 

ILS ENVOYAIENT

 

 

 

 

 

Une Image, une Photo, un Selfie  qui  fera sans aucun doute  le tour du Web !  Le cheveu grisonnant de passions marines et d'une amitié indéfectibles ! Un portrait tel que l'esquisserait le peintre...

Nous la saisissons au vol comme le naturaliste le ferait  d'une rare apparition, au coeur de la nature sauvage, authentique, austère.

Nous aurions souhaité qu'elle fût prise sur les lieux de leurs premières envolées nautiques, mais le temps, le cours des choses, les blessures  que l'on inflige  aux sites naturels, à la liberté,  sont ainsi, qui nous distancent irrémédiablement, pour avoir été  quelque peu ou très largement modifiées, comme le climat, le site mythique de nos premières jeunesses.

Quels souvenirs ici voguent et planent en fusant, en sidérant la glisse pure et le galbe soyeux des azurs de Ventilegna, là-bas, vers le grand Sud d'une Île à part dont nous craignons tous les travestissements durables, irrévocables  !

Combien de souvenirs, de bords fous, de quêtes de vols libres à travers ces ciels à la fois familiers, tant redoutés ! Là où  nous nous perdions en formes de corps extra-vagantes, extra-lucides que nous étions en vivant la transe-lucide du Ponant, du Mistral, du Libecciu, à bout de bras, à bout de force, le sourire aux lèvres de la rupture. Le temps a comme  déraillé...

Évasion, idées bleues,  aurait chanté un  Lavilliers rebelle, à la pointe de son Art. Les années passent et le souvenir demeure !

Mais où êtes-vous donc tous  passés ?  Il est vrai  que les lieux confinent désormais à l'étouffoir, l'été, enfin  au passage de ces saisons qui ont résolument perdu le  sens  de la marche et du temps.

J'ai pour vous cherché les vagues : en vain ! Il n'y en a plus ; que le champ labouré de sillages d'un périphérique d'un tout nouveau genre, nautique, où les ailes, les fils,  les foils, les vagues des hélices innombrables qui déchirent les clartés  de nos ciels d'antan.

Bien à vous Tous, Waveriders de la première heure, guettons ensemble et veillons le grain blanc, le swell hivernal, pour une Session d'Anthologie à recouvrer bientôt, j'espère, en images très aériennes, stratosphériques.

 

AMITIÉS MARINES A TOUT LE TEAM

Envoyez-nous la  suite ! ...

CORSICA...GO56 

 

_____________________________________________________________________________