AERIAL_SWITCH_STANCE_FAUSSE_PANNE_

 

 

Nous disposons enfin d'un double-cliché-témoin de la variante de l'Aerial Frontside,  réalisé sur Spot 100 % On Shore, soit  un vent venant de la Mer, soufflant dans le dos des vagues. 

Vague de roche, dont le fond, -  une grande dalle -, devant la section est tout proche. La vague creuse et jette ; il convient pour le Rider de ne pas chuter. L'exposition au soleil est hélas  très forte  et le Zoom  excessivement sollicité auront eu raison de la qualité  de l'image ; c'est dommage, surtout pour la lecture des données et l'analyse. Mais le Move, réalisé à partir d'un Duck Jibe Planning, permet au Rider de bondir vers le haut de la vague et de monter son Aerial.

A noter donc l'écoute du Wishbone orientée  au Vent et non sous le vent, la Relance au lof visant à reprendre de la puissance dans la voile placée en  Fausse Panne. Il est à ce stade très difficile de positionner  et de maintenir le gréement dans une position stable ; mais avec l'entraînement, on surmonte ce point délicat.

A SUIVRE

Nous tenterons de disposer d'un Chronophotographie insérant l'entrée dans le Move, - soit le Duck Jibe  Into Planning -,  et le move principal 

!

ATTEMPT_AERIAL_SWITCH_II_