LA_MER_DU_VENT_

 Rider " GAMELEON " exploite  la Mer du Vent !!!  A 500 Mètres, vers les Spots branchés, on trouve 20 Cm de clapot  !

 

CORSICA...GO56

 

Website - Site / Blog consacré à la Glisse Extrême, tractée ou non mais sans moteur ou  autres artifices  technologiques. Les sources de l'énergie naturelle, à 100 % et Wavesailing à 100 %

On y trouvera avant tout une somme considérable de " Petits Trucs ", de recommandations, de conseils bien utiles, quelque soit le registre et le niveau de la pratique. Cet espace est toujours  en construction, pour les Waveriders en herbe ou  les ténors de la gestuelle No - Limits.

Revenons sur le sujet très enrichissant de la 

MER DU VENT 

Vent fort, très fort ou, violent, c'est la même donne, mais en constante progression, surtout  lorsqu'on navigue autour  d'une Île perdue au milieu de la Mer et dont les différents Fetchs, relatifs aux Vents Dominants affichent un minimum de distance susceptible de lever et d'établir une puissante mer du vent. La mer du vent peut également être associée à une  houle en formation, donnant une hauteur de vagues significative parfois démesurée et, c'est de ce point que nous souhaitons vous entretenir sur cette page.

Bien souvent et avant que la houle ne s'établisse réellement, les golfes, les baies, dans leur partie la plus profonde sont encore épargnés par l'arrivée de la houle.

Le vent fort hérisse une mer sans la moindre  vague, alors que le large, en face des  pointes, des portions littorales exposées au vent dominant non dévié et à la haute mer  voient  se lever des lames, des ondes qui dépassent les attentes.

Des pentes immenses, qui ne déferlent pas ou rarement, certes placées Side On Shore à On Shore, offrent aux Waveriders exigeants de quoi se mesurer  au Big Windsurf,  s'entraîner, réaliser tous  les Moves à très grande vitesse, se préparer très sérieusement à l'arrivée de l'hiver et des grosses conditions vagues.

Certes, il convient  de connaître le site de vos évolutions, mais la Mer du vent révèlent des richesses insoupçonnées, non loin, finalement, des habitudes et du confort systématiques.

D'autre part, Rider Back et Front Side est de rigueur, Tribord et Bâbord, idem pour les Jumps... Là, on ne badine plus, on Ride et on envoie, sans la galerie qui porte  des verres polarisants 

!

Les fonds, la force du vent, les rafales, les grains sur zones larges, les premières ondes de la houle qui ne diffractent pas encore, le releif et l'exposition  des côtes, les marées, vous concoctent un COMBO d'une toute autre dimension.

Alors, Waveriders, quittez un peu le " Cocoon  ", exportez-vous, ne restez  surtout pas dans le lagon que les risées hersent sans fin, n'attendez pas les vagues qui ne viendront qu'à la nuit tombée, surveillez l'horizon, vous y décèlerez bien un foulard rouge tournoyant sur la crête de hautes  barres irisées

!

A SUIVRE 

 

En Haut et à Gauche du cliché, observer l'état de la Mer du Vent et, la hauteur de ces lames offrant un Glacis sublime. Vue la distance et le Zoom, il faut compter sur plus de 5 mètres de creux, des barres, la Mer du Vent que lève un Ponant  à 50 Noeuds en Rafales, 35 à 38 Noeuds pour le Vent Moyen

 

ECUEILS_ET_HAUTS__FONDS_AU_LARGE