AERIAL_DUCK_JIBE_

AERIAL DUCK JIBE  BY RIDER  " PORRIDGE "  / IL ÉTAIT TEMPS 

!

 

Rider " PORRIDGE"  avait pris rendez-vous avec ce Move sur ce site ! Le voilà parvenu  au terme d'un long cheminement, ici, sur cette image tirée d'une séquence, à grande vitesse. Certes, l'envol est à amplifier mais le principe et la chronologie sont bien là, visibles, la Board décolle et franchit dans la longueur,  une distance aérienne significative ! Le Move est relancé ...

Un point clé réside dans le fait de parvenir à bien  ramener sa board sous les fessiers, de marquer ce point d'appui dynamique sur lequel se greffe le duck de la voile, en maintenant un angle, une trajectoire à l'abattée.  A cela, deux options évolutives se profilent, à savoir : 

1  _    Poursuivre à l'abattée pour se retrouver au plus vite et en maintenant le planning sur l'autre bord ; 

2  _   En  se maintenant sur la trajectoire de l'entrée dans le Move, à savoir et à Minima au Petit Largue / Travers, avec une très large préférence pour  le petit Largue, allure plus douce et plus fluide.

Nous vous promettons de plus amples informations, suivant les évolutions de notre Rider " PORRIDGE "

CONDITIONS DE RÉALISATION OPTIMALES

Sur le bord du retour à la côte, abattre, atteindre  le petit largue,  profiter au dos d'une petite vague de la pente pour  décoller, full planning et grouper. 

Nous reviendrons sur les coordinations  spécifiques de ce Move splendide et très radical ; attention aux boîtes !

 

CORSICA...GO56