Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
15 avril 2023

DROIT DANS LE SOLEIL ! ...

 

AERIAL____CEDRIC_DAUDON___CRIS__

ALOHA CED

Images Fine - Rafales  / Cris _ Nikon Zoom  x 80 Optique !  A regarder  sur gd écran, c'est mieux

A suivre

 

Je destine cette page au  retour de 

Cédric DAUDON

CRIS PARTAGE

.

 

" ... De la Terre, la mer prend une toute autre signification, dimension ;
tout rivage intouché l'honore, solennellement ... A bord de nos planches
courbes et vélivoles qui nous emportent, s'ouvrent dès lors tant d'autres
fenêtres ! Une richesse, une abondance infinies où l'empreinte de
l'homme y est absente, de passage, insoupçonnée, parfois. Alors, la
beauté s'exprime, s'invite, revêt mille visages sauvages et rebelles,
enivre comme le maquis des ondes radieuses et des Îles ; aussi de la
résilience "

...
CRIS

.

***

 SYNERGIES POSITVES

Il est des lieux où les éléments ouvragent incessamment et à desseins  souhaités et tant attendus. Comme si ils promettaient, d'ici la fin du jour et avant de nous quitter dans  le couchant, panaches d'écumes  et rares féeries, folles chevauchées.

Je vais, je suis de la Lente métamorphose des lignes ondées que la mer argentée transcrit, droit dans le soleil tangentiel, " eau-delà " du zénith...

Une mer balayée par le vent  fort et brutal, qui s'impose en rafales. Monochromie des grands espaces irradiés de lumières où papillonnent  quelques ailes animant une prairie marine où se prête l'extra-vagance vague - abonde. Une marine insulaire  aux  pastels et aux huiles que le grand Peintre retouche à la faveur de ses faisceaux  traversiers ; radiances, prismes et galbes fluides recomposent la palette de l'Artiste cosmique. Teintes, nuances stratosphériques où le rêve s'invite et devient réalités. Credo, albedo ?

L'on y joue ses gammes et ses arpèges gestuels espérant ne jamais démériter aux attentes et aux exigences d'un ballet nautique à part  ! Eternels retours, telle une lancinante chorégraphie où glisse et s'élève  le souffle profond  de la psyché... Souligner, redonner forme, sublimer cette osmose évanescente, éphémère qui,  de l'onde  dévalée à la sculpture de verre,  destine et fulgure.

 

JACK___VICTOR__JAN___MARCO__LINE_UP_TISTAREDDA___CRIS_

Composer avec un  champ sous - marin, je veux dire les fonds, l'invisible que l'on pressent et qui oriente et place en conscience sur la grande fresque des flots émeraudes et virides.

Transparences diaphanes révélant la courbe, la trajectoire de l'équilibre et du vertige. Aux  formes de corps qui s'allègent  et font  allégeance à la barre des écrins _  transes - lucides. Le rythme et l'aisance s'invitent  et étanchent les soifs _  pacifiques et océaniques de l'homme. La mer en camaïeux vespéraux  tient  ses promesses, fidèle et si vraie.

J'assume et transcris à juste titre le caractère dithyrambique de cette évocation ! J'en assume les dérives dionysiaques,  sans style ni  autres convenances mais,   avec force ressentis. Regarder la mer, en observer et découvrir les atours, la sibylline migration des vagues me fascine et me transporte à chaque fois. Un voyage, une exploration, une découverte ; ainsi  d'une partition jouée et partagée ensemble, dont chacune des manifestations  et  des possibles  anime le Grand Tout, si tant  est qu'il en soit ainsi et intimement percu ?

Que le message, le partage, l'attention, l'altérité qui est la mienne m'en soient témoins

!

L'amour ne détruit pas l'altérité, il l'intensifie au contraire, mais en la transformant (...) L'amour implique une certaine altérité, non pas une altérité de l'ordre du lui, qui est exclusion, mais une altérité de l'ordre de toi, qui est réciprocité de présence."

G MADINER

Conscience et Amour  / Page 96 - 97  _  ( Foulq - St - Jean ) 

 

 

- MARIN -

Catégorie du Site

" RETROSPECTIVE - LES SESSIONS VAGUES  "

Le 16 Avril 2023

 

SESSION___VAGUES_EN_COURS__CRIS_

Commentaires
V
Trop beau ces photos! merci!
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 006
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?