TENTATIVE_AERIAL_UNE_MAIN_BACKSIDE_

 

 

ONE HANDED  AERIAL BACKSIDE / TENTATIVE

 

Pour le Waverider qui affectionne le Back Surf, qui plus est lorsqu'il se trouve sur Spot typé  plus  On Shore, voire : Side On Shore, voici de quoi pimenter le panel de Moves radicaux !

Attention, il s'agit ici, de la part de Rider " SIDIBEMOL  " d'une tentative, Attempt dira-t-on dans le jargon branché. 

Il aura été posé derrière la vague, non en vrac, mais en mode survie - cata  !

Waverider, il te faut  alors revoir la copie ! Mais le bougre a envoyé franco, balançant la board  comme il convient, parfaitement placée  vers la relance souhaitable...

Le plus difficile et  le point clé  sera bien entendu de récupérer cette  voile dont le point d'écoute  aura tendance à fuir  sous le vent, du moins lorsqu'il s'agit d'un lâcher de main ARRIERE ...!

Pour ce faire, le Waverider devra avoir emmagasiné une  bonne vitesse angulaire et aérienne, suspendu sur son élan,  créant ainsi un point d'appui  dynamique sur lequel il garde le gréement proche de lui, sans le laisser s'échapper,  fuir, de telle sorte à rester à portée du Gréement.

Il nous promet de réessayer Next Time, sacré " SIDIBEMOL " ! 

Quant au lâcher de main AVANT, sur le même type de Move, c'est  le Top, le Must technique, sans doute aussi hard  que son homologue Front Side ! ... Nous y reviendrons, très certainement.

Quoiqu'il advienne, Main ARRIERE lâchée, pour un bel Aerial Off The Lip Backside, constitue une voie  de travail et d'évolutions techniques dans les vagues exceptionnelle d'efficacité.

 

RIDER_SIDIBEMOL__SUR_AIR_BACK_SURF__1__001

 

 

EVOLUTION 

Le Waverider peut dans l'envol graber sa board, saisir un aileron,  ce qui organise et oriente un peu l'ensemble du Move. Vitesse et envol dynamique, parfaitement groupé signent  quelques - uns des indicateurs de  réussite les plus marquants. A vos  boards, à vous de le tenter, les images, c'est par ici ...! OOK --- KKKK 

§

 

A SUIVRE 

CORSICA...GO56