TENTATIVE__TWEAKED_AERIAL_

 

TENTATIVES 

 

Nous avons créé une catégorie " ATTEMPT " uniquement pour les  "  TENTATIVES "

Ici un Aerial Crash Roller que le rider tentera de relancer dans la pente, en vain ! Il chute au bas de la vague.

Mais l'intérêt de cette catégorie est principalement de revenir, humble, modeste, sur les causes de fautes techniques et,  en l'occurence sur la fermeture accentuée du plan de voilure au moment du déclenchement du Move ... Une main arrière légèrement ré-avancée aurait suffit à maintenir l'équilibre général de l'ensemble Matos / Rider ! 

Dites-nous, quels intérêts  poursuivre et atteindre  en postant des images qui ne serviraient  que le principal intéressé  ? Aucun !

Si l'on analyse la vidéo, dans des conditions de vent très très capricieuses et brutales, le Waverider ne négocie et ne travaille pas sa vague, suite à une dévente momentanée, au mauvais moment. Le résultat  ne se fait  pas attendre, il va ralentir et aller au point de rencontre à vitesse modérée.

Au moment de l'impact, la partie de la vague  le renvoie copieux, explosif, mais le Waverider ne récupère pas assez le Tweak de la board ; il s'en est  fallu de très peu.

SEE HIM NEXT TIME 

Move cependant quasiment rentré, en cours d'acqusition,   mais  qui  relève   toujours et encore  du registre obstinant des tentatives.

Nous aurions pu également posté ce billet dans la catégorie  / " DÉMONSTRATION COMMENTÉE ", à savoir que le terme "  DÉMONSTRATION " n'est pas appréhendé en tant que modèle ou exemple au Top à suivre  mais bien comme  Move réalisé dont tous les aspects sont étudiés et quantifiés quant aux écarts  aux standards  et principes techniques majeurs.

Une autre catégorie / " CRASH MOVE "  recense  également  de très gros Moves tentés, envoyés, tournés mais non relancés ; on valorise là le niveau de l'engagement,  selon tous les paramètres, - risque, audace, amplitude, radicalité, nouveauté, variante aux standards, etc ... intéressant, c'est à  découvrir ! 

Vous pouvez  consulter ces articles qui évoluent  à tous les niveaux du Windsurf dans les vagues... Des contributions en constants réajustements.

CORSICA...GO56

CONTRIBUTIONS 

WINDSURF DANS LES VAGUES