LES_FONDS__FONT_LE_SPOT_

 

 

GO-PRO COLLECTOR

Hero  1

 

vous livre l'intimité d'une vaste zone de vagues ; ce jour,  de petites conditions Side On Shore, ( 1.50 m ) de vagues dans les meilleurs sets du Line Up ! Nous reviendrons sur le sujet, avec Hauteur de Mât et GO-PRO +++  CAMERA du bord...

Ailleurs, sur les Spots bondés, encombrés, lacérés de lignes et de big fins, les vagues ne rentrent pas ou viennent seulement achever une course poussive, déformée, livrée aux turbulences de toutes les boards décidées à en découdre avec le voisin de bordées : clapot  incessant ! 

Questions de choix ! " Encore et encore, d'accord,  d'accord " 

Des secs, certes, dont on finit, avec une rigoureuse  assiduité, par intégrer en gardant les positions, la localisation  profondément ancrées dans la mémoire du rivage.

Une sorte de lecture qui vire au décryptage de la forme d'un swell épais, puissant, très rapide, parfois parfaitement placé. Sauts et Surf se déclinent à l'envi, sur des tremplins qui peuvent satelliser ...

 

TREMPLIN_SAUT__

 

Bien prendre ses horaires de marées et les hauteurs d'eau ; observer la pression atmosphérique, l'état de la mer qui en découle, le ressac du bord et ce que les vagues retirent d'eau afin d'évaluer d'emblée ce qu'il vous attend une fois vers l'OUTSIDE REEF  ! 

O  ' OOKKKK     

?

GO_PRO_PIERREAU_01_5

AGRANDIR 

Enfin, Windsurfers insulaires, à vous de choisir entre le périphérique et le Windsurf sauvage  à pratiquer  sur des dizaines de terrains d'aventures comme celui-ci.

A son vent, un autre spot majeur, placé : " I SCODI NERI " ; 

Plus vers l'Ouest, encore un dédale de vagues : point break fabuleux ! 

Sous le vent, une Pointe,  " Punta MAIORI " qui lèvent les plus grosses vagues  du Grand Sud les jours de BASTON et de houles croisées ( COMBO SW / NW )

Des spots secondaires de repli, le cas échéant, lorsque la houle ne passe pas bien, on y trouve de petites perles à travailler, à enrouler, seul  avec elles

A SUIVRE

 

RIDER "   SOLOFOU  "

Pour 

CORSICA...GO56