Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
21 août 2019

DIVORCE TERRE / SOLEIL !...

 

DE L'ÎLE DE CORSE

 

Il est  d'ores et déjà nettement consommé, validé, officialisé en marche vers le chaos !  Avec des températures  qui s'affolent le jour, un Indice  Humidex  caracolant sans fin dans la zone et la limite  Orange ; la Terre  confirme : elle suffoque et  n'est pas  prête de connaître de répit, de cesser de délirer, de déclencher  d'amples convulsions...

Bordure anticyclonique, hautes pressions, marais barométriques sans  relief atmosphérique susceptible de brasser la mélasse aérienne et au sol, blocage Météo, indice NOA nul et désormais  non-avenu  nous distancent  pour un temps de l'automne, - qu'il fût météorologique -.

L'Europe s'installe dans la durée d'un été plus que Indien : voici donc   la cinquième saison, une sorte de période hybride où tous  les gaz  à effets de serres de l'été, des migrations saisonnières, des  incendies, des  croisières  et des rejets gigantesques effectués dans l'atmosphère infectent la chape d'air que nous avons au-dessus de nos têtes de gaulois ravis. Une chape qui tournicote et s'ente aux cellules orageuses des fronts poussifs et disséminés, auto-effondrés des catastrophes locales... Semonces  ! 

Une fin de mois  d'Août plus que  polluée, de plus en plus chaude et moite, des températures caniculaires le jour mais suffisamment amoindries pour que le parfaitement   éduqué et con-formé  confine aux pics de chaleur, uniquement ! Nuances satisfaisant aux objectifs et aux exigences des con-servateurs  de service et bien en marche aux commandes  de la dérive civilisationnelle planifiée !

_ " On maintient le cap " , entend-on de loin, depuis les hémicycles réfrigérés.

Une période d'orages conséquents risquant de minimiser les effets d'un sur-ensoleillement diurne  tragique et brûlant, sur zones concernées, sans généralisations escomptées de la baisse globale des températures. Dans les maisons, la température persiste et ne signe pas moins de 30 ° C, nuit comprise, une aberration. 

En comparaison avec les décennies d'avant la bascule dans le 3 ème millénaire, nous sommes à +  5 / 6 ° de moyennes  de températures au-dessus des normales, avec des pics fréquents  à + 7 / 8, voire 10 ° C ! Ainsi de nos observations régulières et systématiques  sur triple thermomètres, aux mêmes lieux et heures placés et lus dans la durée, depuis bientôt 3 mois ... N'en déplaise aux référents géodésiques reconnus.

Terminé le temps lorsqu'à l'approche de septembre, malgré quelques îlots de chaleurs, le thermomètre,  enfin, se détachait  des morsures aoûtiennes occasionnelles. Quant aux villes, leurs conceptions plus qu'obsolètes exacerbent le mercure et baignent dans les moiteurs aggravées. Les villages de l'intérieur de-meurent perplexes, sidérés de chaleurs paradoxales, anachroniques.

Ainsi va la modernité, divorçant d'avec la Terre et le Soleil ; le bilan est lourd et humide ... Le dieu HUMIDEX  brandit le jour un redoutable courroux  et se rappelle à la nuit surchauffée des pierres de taille !

Car il fait aussi chaud en bord de mer qu'en montagne, vers 1500 mètres et, au-delà, très certainement ; horizons opaques et bouchés, dès l'aube, s'aggravant au couchant : merci à la modernité ! 

 

CORSICA...GO56

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 981
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?