glacier_autriche_pitztal_3__fit_670x446

 

 

LE CLIMAT SE DEREGLE

 

POLITIQUES  ET  COLLUSIONS  AUX BANS DES ACCUSES

 

Partout  dans le monde, le climat montre des signes  affolants de boulversemements et de dérèglements majeurs. Les conséquences des Politiques  et des stratégies en place le condamnent, nous condamnent, précipitent le vaisseau Terre vers la fin de l'Humanité et de la Biodiversité.

L'équation, l'algorythme actuels ne tiennent plus la route, fuient en avant, de plus en plus meurtriers, avec l'aval de Politiques qui ne pensent que croissance, compétitivité, marchés, finances et  gigantesques profits.

Cela ne peut plus durer, en surcroît à ce rythme, ces cadences infernales,  des prospectives encore plus gourmandes en ressources, en rejets, en déchets, en dévastations

***************************************************************************************************

STOP AUX POLITIQUES MONDIALES  QUI VALENT DÉSORMAIS  ENTREPRISES DE DESTRUCTIONS

MASSIVES

DES  DEMAIN UNE CHARTE MONDIALE ET NATIONALE POUR  RECOUVRIR LES GRANDS

ÉQUILIBRES D'AVANT LA RÉVOLUTION INDUSTRIELLE  DE

1850 

MACHINE ARRIÈRE TOUTE 

***************************************************************************************************************************

Le temps nous est déjà décompté. Évoquons et mettons sur la table les terrifiantes nouvelles qui tombent une à une sur la table des Décideurs, mandés  par chercheurs et scientifiques défaits, stupéfaits, de plus  en soucieux, à l'adresse des Politiques.

Des études et des travaux éminents qui brandissent le spectre de l'Inertie et de l'Emballement, du point de rupture climatique.

L'inertie globale nous apparaît encore plus dangereuse dans le sens  où ce que nous aurions déjà  émis, engagé, rejeté, détruit, brûlé, exploité, souillé, pollué, pillé,  produira des effets catastrophiques pour des décennies, voir des siècles, tandis  que l'humanité ne lève aucunement le pied, accélère ses capacités de croissances, de productions et de déchets, à tous les niveaux, dans tous les pays, aveuglément.

 

UN SUPER TANKER A LA DÉRIVE

 

Un navire en perdition, dont la gouverne serait  brisée, pris dans l'ouragan de classe 5 ou davantage ! Un montre d'acier trop chargé qui dérive ou fuse sur son erre vers l'écueil, la falaise, les brisants ! Tel serait notre vaisseau Terre, dépourvu d'évent, suffocant sous une chape de gaz  précipitant et affolant les températures, les vents et les pluies,  tout autour du globe, sans aucun espoir, à ce jour, de recouvrer nos moyennes de températures mondiales d'antan.

L'Offre conditionne la Demande ; mesure et sobriété, économie des ressources sont de mises, constituent la nouvelle grille.

Il faut immédiatement décélérer, ralentir la croissance mondiale tout en prenant de l'avance sur  les voies de la transition, du développement biologique et durable, du recyclage de tous les déchets, du nettoyage et de la réhabilitation de tous les espaces dévastés par les Politiques  suicidaires menées jusqu'à ce jour.

Revoir de fonds en combles les politiques de la ville et surtout  du secteur rural afin  de redonner à ces cadres de vies plus de moyens pour affronter l'inévitable emballement mais aussi, réintroduire la biodiversité dévastée par la pétro et l'agro-chimie, les pesticides - herbicides, la chasse inconsidérée, irraisonnée, les mono-cultures extensives, l'élevage et ses lourdes conséquences, etc ...

________________________________________________________________________________________

ETATS D'URGENCES PLANETAIRES

 

POUR LES MERS LES OCÉANS L'ATMOSPHERE, LES FORETS, LES TERRES ET LES TERRITOIRES MENACES PAR LA MONTÉE

INEXORABLE DES EAUX,  LA FONTE DES PÔLES, DES GLACIERS

2 LIENS 

 

POUR ILLUSTRER CE MESSAGE  

EN CETTE JOURNÉE MONDIALE POUR LE CLIMAT 

TOUT LUI EST LIE ASSOCIE DÉPEND DU DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE MAJEUR

__________________________________________________________________________________________________

 

 

https://www.montagnes-magazine.com/actus-en-autriche-glacier-pitztal-detruit-etendre-domaine-skiable?fbclid=IwAR2A-wNfOSgpPAlT3W3-VJj979kK98ER2QA6bTk0IGT4ytoNwvT8xZi5vfE

 L'impensable ! En Europe, alors que les politiques se taisent,  l'entreprise privée se met à casser, à disloquer, à éradiquer des glaciers des Alpes pour y développer plus d'espaces  skiables ! Mais  que font les chefs d'états ? 

 

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/climatologie-groenland-etranges-plaques-glace-accelerent-montee-oceans-45608/

Des révélations qui démontrent par A + B  que nous sommes  toujours en - deça du réel, que les évènemments nous dépassent, que les effets  du dérèglements sont en marche depuis plus d'un siècle

A LIRE

ABSOLUMEMENT 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!