JUMP_VERSION_AERIAL_

N'oubliez  pas de toujours  bien "  GROUPIR  "   les guiboles, sous le fessard, tout en orientant  - guidant la board  via la spatule,  lors de l'abattée.  Oui, chef !  C'est Klass, surtout si vous engagez  le Forward Loop ; la voie est toute tracée

 

Voilà une très bonne équation ! Une mer plate, que le vent fort à très fort hérisse ; difficile de discerner le bon tremplin. Un plan d'eau haché,  aux crêtes si peu espacées. Il faut garder et tenir la vitesse pour  tout exploiter.

Voici, une Planche, un photomontage pédagogique de Rider " CPP "  qui envoie le saut  et le Switch roller  dans la brafougne, en solitaire, en guise, en guise d'entraînement 100 % Waves !

RIDER " CPP " opte pour deux pistes d'entraînement, sur une formule, un mode opératoire du type 

 

 

EXPLOITER__CLAPOT_VENT_FORT_WINDSURF_

 

 

IN  & OUT 

 

OUT   /  Le rider Duck sa voile et poursuit en Switch Stance  vers un Roller radical  Relance Fausse  Panne  /  Jibe ! Dans le vent fort, c'est très efficace et  garant de forte progression ; 

IN /  Le rider  va  explorer toutes les  opportunités de Saut sur le bord du retour et moduler  les paramètres de temps en suspension, ( TMA - Temps Maximum en l'Air ), 

Ses angles d'envol et ses corrections de trajectoires en l'air : au Lof, à l'Abattée, et surtout  les sauts, les envols versions AERIAL à savoir  :  

- Abattée raisonnée ; 

- Saut de Type Longueur ; 

- Un placement du Gréement neutralisé très à plat et au vent, le mât étant à placer le plus près du pont de la board, ce qui garantit un très bon maintien en suspension de l'ensemble Rider / Matos.

EN GUISE DE CONCLUSION 

 

Dans le vent fort à très fort, de 3.7 m2 à 3.2 m2, sans vague, en présence de clapot, il reste très intéressant de  privilégier les sauts vers l'avant, tout en respectant à l'envol une bonne composante verticale. La forme du saut, son évolution sont du plus  bel effet  tout en autorisant à l'envi des tâches ajoutées ou des fantaisies du style One Handed,  Grabs, Arch Jump,  etc

!...

 CORSICA...GO56 

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