CLAPOT / VENT FORT !...
N'oubliez pas de toujours bien " GROUPIR " les guiboles, sous le fessard, tout en orientant - guidant la board via la spatule, lors de l'abattée. Oui, chef ! C'est Klass, surtout si vous engagez le Forward Loop ; la voie est toute tracée
!
Voilà une très bonne équation ! Une mer plate, que le vent fort à très fort hérisse ; difficile de discerner le bon tremplin. Un plan d'eau haché, aux crêtes si peu espacées. Il faut garder et tenir la vitesse pour tout exploiter.
Voici, une Planche, un photomontage pédagogique de Rider " CPP " qui envoie le saut et le Switch roller dans la brafougne, en solitaire, en guise, en guise d'entraînement 100 % Waves !
RIDER " CPP " opte pour deux pistes d'entraînement, sur une formule, un mode opératoire du type
IN & OUT
OUT / Le rider Duck sa voile et poursuit en Switch Stance vers un Roller radical Relance Fausse Panne / Jibe ! Dans le vent fort, c'est très efficace et garant de forte progression ;
IN / Le rider va explorer toutes les opportunités de Saut sur le bord du retour et moduler les paramètres de temps en suspension, ( TMA - Temps Maximum en l'Air ),
Ses angles d'envol et ses corrections de trajectoires en l'air : au Lof, à l'Abattée, et surtout les sauts, les envols versions AERIAL à savoir :
- Abattée raisonnée ;
- Saut de Type Longueur ;
- Un placement du Gréement neutralisé très à plat et au vent, le mât étant à placer le plus près du pont de la board, ce qui garantit un très bon maintien en suspension de l'ensemble Rider / Matos.
EN GUISE DE CONCLUSION
Dans le vent fort à très fort, de 3.7 m2 à 3.2 m2, sans vague, en présence de clapot, il reste très intéressant de privilégier les sauts vers l'avant, tout en respectant à l'envol une bonne composante verticale. La forme du saut, son évolution sont du plus bel effet tout en autorisant à l'envi des tâches ajoutées ou des fantaisies du style One Handed, Grabs, Arch Jump, etc
!...
CORSICA...GO56
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