Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
30 octobre 2019

DÉCENNIES TEMPÊTES CORSE !...

 

 

 PHIKARIA_

 Il est des fois impossible de tenir sur les flots tant les vents sont violents... 3.00 M2 ou 3.2 M2  s'avèrent de bien trop grandes surfaces de voiles, grées pourtant sur un flotteur de 60 litres !  La mer fume, se soulève, tourbillonne et se hérisse. Maintenir  sa vitesse est risqué. On quitte la surface de l'eau malgré la volonté de tenir, de négocier  les rafales : pari insensé !  Mais, de traverser, d'évoluer, de se trouver au coeur des éléments  : ivresses marines, labyrinthes, corridors scandant le cours du temps, juste de passage, sur la plus haute vague d'un jour

!

DECENNIES TEMPÊTES CORSE 03 from MARIN 2A on Vimeo.

 

 

Voici le premier volet d'une 

TRILOGIE 

2 autres petits films devraient  suivre, selon les conditions, les opportunités, le mental ! Entre envols  et chutes, aurons-nous  de quoi rendre compte de la beauté et de la fragilité des éléments pourtant déchaînés, indomptables ?  ... Totales inconnues :  le terrain d'aventure décide, orchestre le ballet des vagues, de folles pantomimes. Pour ce qui concerne  le présent  volet, voici  des images simples, humbles, modestes. Le vent est parfois si violent qu'il faut ralentir la navigation. Tenter alors d'étaler les violentes rafales qui s'entent  aux puissants vents moyens. La  violente tempête que l'on nomme, afin de ne plus l'oublier,  rayonne et se voue  à  la sauvegarde des mers, des océans, de l'air respirable,  de Planète - Bleue sans évents

A SUIVRE 

 

***

Une Île  dont le choeur authentique comble encore les saisons, nourrit les passions, l'imaginaire antique et,  bien au-delà ! Rêves ...

Les grosses vagues se cachent pour y éclore,  irradient  ses rivages  de beautés ; éternels printemps  !  Galbes, échancrures de côtes uniques et multiples que les houles  et le ballet des ondes soulignent. Les plus hautes  nues tourbillonnent,  coiffent les massifs, tamisent un azur dense, si profond, ponctué de mille éclats de soleil que la mer renvoie. Lumineux échos. 

Il est des domaines inconnus  qui  absentent, distancent, isolent, aventurent et mélancholisent au diapason de leur solennité, de l'ineffable. Je les aurai  humblement, passagèrement  nommés : vents violents, hautes vagues,  écueils et brisants, autant  d'îlots se rappelant à la mémoire de la Terre - Mère peuplée d'oiseaux, parcourue de souveraines migrations. 

Alors et ainsi de participer jusqu'au terme de la route à la noria des lames et des ailes. Antres aux  chants  éthérés, polyphonies !  De fabuleux orgues minéraux accompagnent le  Ponant, s'accordent  au puissant Levant.  Que je m'en remette aux vents dominants ! 

J'aurai tant  souhaité ces images ! Simplement, sans fards, à l'intime de ces instants fugaces qui esquissent la nuit, la tempête, l'ouragan où  toute réclusion menée s'assument au tréfonds de l'absence. Nul rendez-vous malgré la prégnance de l'hypothèse, d'un verdict imminent. L'issue ne m'aurait jamais appartenu. M'aurait - elle  une seule fois épargné, révélé, revigoré, ramené à la vie  ?  

 

Une année passe. La suivante,  déjà,  s'annonce, toujours plus angoissante, fragile, et pourtant,  claire en esprit, si proche de l'Eau-Delà !

Advienne que pourra, le décompte ne se sera jamais arrêté  ... Honorer les attentes, les exigences d'un pacte loyal. Passage, être et temps se donnent à la lame philosophale !  

Il en sera dès lors ainsi, au coeur de la nature exaltée de mers iridescentes, de clairs-obscurs nitescents, de transparence aigue-marine, de grains féeriques qui raviraient l'Iroise et La Vieille. Le Puffin Cendré ne joue-t-il pas  avec l'arc - en - ciel et le sillage de l'esquif vélivole,  ivre  de vents  fous ?

La pensée y sème quelques mots, regagne cent destinations, à chaud, autant d'horizons hiémaux. Messages à la mer ;  qu'importent les froidures du solstice, à bord de la folie. L'énigme se confie...

 

Fragments d'être aux mondes, à la fois probables, sitôt engloutis, à la dérive. Qui pourrait  comprendre ce rapport à l'étantité fluide des jours et des maux que les vagues happent  à l'acmé de l'abrupt, de la verticale,  avant que de chuter, pour une dernière fois, à chaque fois, échouer sur la grève !

Tout n'est qu'émulsion. L'air, l'eau, l'écume et l'embrun, les algues, le sable,  volent, convolent, recomposent les nuages, marient blancheur et azur, telle la  voie lactée. Pureté originelle.

Les vagues déferlantes, le souffle des vents  polissent les ors de la roche, les ocres de la terre. La mer s'enfuit, s'en retourne vers le large, brise, infiniment, souligne inlassablement, fidèlement  le  majestueux dessein des saisons, des lunaisons...

On ne trouvera rien ici  qui eût défiguré l'image, la vue, l'instant de totale fusion vécu et partagé avec les éléments, en silence et sans artifices. La Nature ne saurait davantage  souffrir l'exaction, le forfait cupide, ostentatoire.

Place à la rencontre, à la découverte, au partage incessant que se font de la mer le marin et le migrateur épris de clartés, de vérités. L'existence est au prix de l'absolue communion. Que l'abnégation soit mon viatique. En ces contrées fluctuent quelques brins de liberté. L'envol, l'ascension, la chute,  l'espace - temps : et si nous en faisions, depuis les vastités,  les parangons de l'illusion et des songes  ?  

Puissent ces  moments sublimer les mondes diaphanes, évanescents, mes  lointains azurs, cet Eau-Delà qui fascine et vacille depuis la terre,   à bord de ces coups de temps immémoriaux.

Que n'irions-nous  trop  quêter  ailleurs, en vain, une trace d'eau, un soupçon de vie infinitésimale ? Scruter  ces exo-planètes aussi inaccessibles que les splendeurs de notre beau  vaisseau Terre demeurent, toujours, à portée de la main, que l'on détruit à l'envi, à l'encan, massivement ! 

 

Marin, promeneur, vous ne trouverez ici aucun cliché ni lieu commun  mais quelques moments d'une mer intérieure habitée, peuplée d'infinis, d'éternité. La vie croise de nobles harmonies, lors d'aventures extrêmes et de partitions   intégrales se jouant  parfois loin de la côte, d'un abri. 

Le puissant Zoom, ( x  80 Optique ), rapproche des scènes capturées à plus d'un Nautique des côtes, en pleine mer, déjà, au regard des  fonds  conséquents du plateau insulaire Corse.

Vaste miroir où se reflète la limite, en toute chose : la Mer, l'Océan, l'Azur procèdent et participent du même mystère,  fabulent le parvis  du divin. 

 

Parce que l'état de Nature est temps, métamorphose, instant arrêté que la pierre et l'eau  transcendent entre  chute et asension, sacre de la lumière. La vie se doit d'en révéler et d'en choyer la céleste exception !

 

-  MARIN  - 

 

Tempêtes et Grosses Vagues

 

!

 

 

___________________________________________________ _________________

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 006
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?