Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
11 janvier 2020

DE PASSAGE ! ...

 

MERVEILLEUSE_RENCONTRE__CORSE_

PARFUMS_DE_MANGROVE_AFRICAINE_

 

 Comme un rêve prémonitoire -  Pink Floyd -  au-delà de tout,  de l'autre côté du Monde, sur la Mer de la Tranquillité

!

Comme une apothéose,  l'une des plus belle plage de Pop  Musique, pour nous emmener en voyage musical, avec cet  Autre essaim  de Flamands Roses. Je vous promets un film de ces moments d'ici à quelques jours, le temps du montage

***

 

40_ANS__DE_VIE_POUR_LES_FLAMANDS_ROSES_

 

Être, de la première heure, matinale, aurorale, fébrile  ; la mer et le ciel se confondent sur la moire changeante et chatoyante  de la lagune. Ils s'interpénètrent, en silence et nous confient tant de choses essentielles. L'instant  est aux ocres chaleureux du petit matin, aux rochers mordorés  de la côte occidentale  et très découpée  de l'Île de  Corse.

Le chemin littoral  consacre les accords  complexes  et  mélodieux du long  cordon lagunaire. Le temps  s'y arrête, comme par enchantement  poétique, ivresse romantique ... Le genévrier noueux,  le lentisque pistachier, les massifs d'immortelles  se partagent généreusement les strates de la dune que la mer et les vagues ouvragent et superposent  sans fin. Algues, sable, végétaux durables, bois flottés, rochers, galets,  le lumineux  croissant de plage s'est doté d'un rempart naturel à toutes épreuves. La côte porte les stigmates des assauts  d'une  mer gonflée de colère ! 

Parfums de mangrove africaine ;  le pourtour de la lagune interpelle. La  similitude est frappante ; évasion, échappée belle aux pays des contes et de l'oralité, des lacs et des grands fleuves sertis de savanes primaires ! 

  Point d'occupation humaine, aucune invasion  ni de bâtis  outrageants  qui eussent  dégradé et affaibli un site de toute beauté. Splendeurs de la mer, du rivage, de ces noces perpétuelles auxquelles  Terre et Eaux  nous  convient. Partages. Il faut  surtout préciser  que les lieux sont protégés, auront été acquis par le Conservatoire du Littoral qui réalise en la matière  un travail  et un suivi  salutaires de grande qualité...

La promenade se poursuit. Nous sinuons entre  arbustes et  arbres à baies. Le maquis littoral méditerranéen rayonne, s'éploie. Ainsi du domaine maritime légitime.

Les montagnes se détachent sur  un azur roi et profond accrochant d'épais nuages en pelotes ouatées. Perspectives insulaires étonnantes que révèlent les heures  crues de l'hiver. Tel est ce cadre magnifique laissé, confié  à  la nature harmonieuse et souveraine qui l'aime et le choie.

Rendu au sommet de la colline meuble et radieuse, au détour d'un arbre vénérable de Phénicie, la lagune apparaît, livre enfin ses  secrets.

Un essaim de flamands roses repose  sur un banc de sable. Des reflets de ciels uniques et complices  subjuguent le réel. Les nuages s'y seraient immergés, semblent  regagner la surface, s'éployer sous les eaux claires. Les grands limicoles sont là, regroupés et nombreux ; près d'une cinquantaine d'individus. La robe  nous apparaît plus rose et la nuée de flamands, également. Rencontre une nouvelle fois féerique, inattendue. Saine récompense en ce jour d'hiver étrange,  par la douceur  inhabituelle de l'air qui ceint le vaste domaine et qui nous enveloppe. 

Les grands oiseaux sont de passage ; est-ce  là une autre escale, le même ensemble de flamands qui  eu,  au mois d'octobre dernier, comblé nos  errances  de l'autre côté du grand sud de l' île ?  Sont - ils de nouveau en partance pour l'Afrique, s'apprêtant déjà et d'un commun accord pour leurs parades nuptiales ? 

Ils  se parlent, se nombrent, se cherchent en se déplaçant d'un bout à l'autre du groupe ; graciles  et nonchalants, endormis,  jamais agressifs, ils tissent avec leur  cou  un mystérieux lacis d'âmes et de  silhouettes enchantées, oniriques. J'envie leur liberté. Cette liberté  que le vol et les grands espaces accordent à la vérité, à la fidélité d'un dessein universel.

Je les photographie. Me viennent, me coulent en pensées tous ces mots que je couche maintenant  sur le palimpseste des rêves. Comme nous, ne se disent-ils pas  : 

_ " Où allons - nous, d'où venons - nous, quand partirons - nous  vraiment depuis  que nous  perpétuons  l'immémoriale noria de la migration des âmes ? Comme un conte pour enfant, une Histoire sans Fin, à l'orée des mythes et des métamorphoses, je ne laisse plus de les observer, d'admirer la dive complétude de leur être aux mondes,  d'embrasser l'énigme  de ce fulgurant  voyage.

D'où leur vient ce sens  inné de la navigation hauturière, cette  capacité à recouvrer leurs escales disséminées sur la longue route de l'immanence, louant  dès lors le cercle  immuable des renaissances ? 

Pour vous lectrices et lecteurs, à partager,  ces images du Peuple Migrateur, ces moments magiques que le système cupide des choses  éphémères détruit chaque jour, avec véhémence, impudence, l'insolence que le petit  écran affiche chaque heure qui passe et trépasse ici-bas 

 

- MARIN  - 

A Terre

 

UN_PAYS_OU__L_AMOUR__TOUJOURS_S_Y_PROMENERAIT_

 

"...   Un grand champ de lin bleu de la couleur des larmes
Ouvert sur un pays que seul l'amour connaît
Où tout a des parfums le pouvoir et le charme
Comme si des baisers toujours s'y promenaient "... 

Louis ARAGON  

Devine

DSCN4862

Commentaires
M
Merci, Joss <br /> <br /> <br /> <br /> Je savais que cette évocation toucherait les cordes sensibles et les liens de l'être aux mondes vrais dont tu es ! <br /> <br /> <br /> <br /> Un commentaire chaleureux qui fait du bien
Répondre
J
Un choc de plus, provoqué par l'accroche de cette lecture pure à travers laquelle transparait tout l'amour d'une belle nature , un tableau de Maitre s'offre à nos yeux tant la description est fidèle au ressenti . On ne peut qu'être impacté<br /> <br /> En toute objectivité , j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> Merci Marin à terre ,merci
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 981
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?