LAMPE_A_LED__EXTERIEUR_

 

 

Cet objet  était en cours de réalisation lorsque nous avons posté l'ébauche. Un pied de lampe et son abat-jour conçus  avec les moyens du bord et si loin de la mer ! Destiné à l'extérieur, en vue  des soirées  d'été, voici de quoi  réchauffer  une bonne tablée ! 

Cet ensemble  est terminé. Il ne lui manque que l'ampoule à  led  tendance  ou décorative. Une lumière qui serait  suggérée ; lueur d'un fanal dans la brume.

Modeste création, -  que l'unicité  du modèle  confère avant tout -, sans  autre style que le mariage des matériaux, alliant le bois  flotté d'olivier au  vieux  forgé rouillé.

Un tout qui  provient de la récupération pour un modèle sans autre prix que l'imaginaire, un pan de liberté solitaire destinés chuter dans le réel. La finition confine aux aléas de l'imprévu,  à la spontanéité de l'idée qui va et qui vient à vau l'eau, sans cadre ni plan.

Dérives de nous confinés, depuis les lointains d'une crise sanitaire épouvantable, d'une époque impitoyable !   Acheter, jeter priment, consacrent la foi en un capital exacerbé, la dominance de l'argent, le gaspillage outrancier des ressources de notre pauvre vieille Terre.

Que ne  sommes-nous pas,  ici-bas ?  Si peu de chose, quelque entité tellement éphémères. Inexorablement passager instruisant au mieux son escale.

Comme il est difficile de lui donner un sens durable, sain, participant du Tout, sachant que le néant veille et scande le temps des -  illusions

- MARIN - 

La Mer et le Bois Flottés 

 

________________________________________