MAKKENA_

BONNE CONNEXION   = RÉGLAGES HD 1080 P

 

L'OR BLEU DE MAKKENA from MARIN 2A on Vimeo.

 

 

VIDÉO  / TECHNIQUE / INFOS / SPOT / ÉTUDE

 

Une étude sommaire mais très utile, en images qui concerne un site, un spot WINDSURF,  dans les vagues ! Comment l'exploiter, le solliciter, bien s'y entraîner, surtout, régulièrement ? Selon quelles conditions, quels objectifs ? Où évoluer au mieux, graduellement, sachant que ce Spot compte plusieurs zones ou spots secondaires qui excellent selon les vents, la houle ?

La vidéo parcoure ces données, tout en recourant à la photo, quand celle-ci aura été choisie ou privilégiée par le photographe. Des images également sur séquences.

Il faut bien savoir que l'orientation et la position des Spots ne garantissent pas forcément la présence de vagues, - vagues de vent et / ou houle, mer croisées, houle en formation cumulée à la mer du vent, parfois en situation de renverse.

En effet, les multiples sessions à partir desquelles nous avons monté ces prises de vues auront été possibles en présence notamment d'une mer du vent formée, parvenant ainsi sur zones, et en donnant de très belles vagues.

L'orientation de la baie, ouvertes au large, conditionne et garantit quasiment toutes les fois la présence d'un Line Up régulier, précis, alimenté en vagues et que le Windsurfer peut s'accommoder, à sa guise, sous la forme d'IN & OUT intenses !

Partout ailleurs, les vagues restent totalement absentes ou  demeurent parfois dans le lit du vent. La houle ne parvenant pas pour de multiples raisons à  sa diffraction.

Bien étudier un Spot c'est aussi s'éloigner un peu, les jours de gros temps et l'explorer, considérer ces zones et ces fonds, d'autres pointes ou plateaux rocheux qui vous livreront, loin de la foule, des occasions sublimes de navigation !

Vous en trouverez les illustrations en parcourant cette Vidéo. Progression assurée, sur les deux amures, au saut comme au windsurf : un must !
Nous pouvons certifier ainsi la présence de très nombreux sopts et aires d'évolutions propices au Windsurf dans les vagues, autres que les destinations renommées, habituelles.

Le tout étant de bien s'informer avant de choisir son point de chute, le bon Spot. L'Île de Corse en compte ainsi des centaines et, croyez - nous, splendides, techniques, exigeants. Ils se révèlent  ainsi  de plus en plus extrêmes selon les circonstances.

Alors, lâchez-vous, bougez, informez-vous ! Des choix qui participeront au dé-confinement !

 

LA RÉDACTION

Un Remerciement à  " EMMILA " pour  ses prises de vues et ses images, sa contribution  au Site / Blog

CORSICA...GO56

 

______________________________________