DSCN6701__1_

 

LE DOUBLE FRONT & BACKSIDE  OU RIEN 

 

BACK_SURF___PUNTA__PETITE_

De  jolies vagues mais un vent très capricieux jusqu'à la mi-journée et le  début de l'après - midi. Les vagues se précisent et s'établissent en cours de session. Vent de secteur WNW pour 25 à 36 Noeuds dans les rises, plus souvent  déventé dans le Line, voir  irrégulier ... ( Relevés Balise Wind's Up a TUNARA

En somme, difficile  de réunir la vague, la  rafale, le lieu où la section délivre ses plus beaux atours ... Le facteur chance va  jouer  et décider 

BOSSER_LE_BACK__WINDSURF__PUNTA_PETITE_

BOSSE_TA_GERBE___PUNTA__PETITE_

***

Encore une Punta Testarella qu'il fallait  prendre de haut, afin de  tendre la trajectoire et la courbe  et revenir sur la section sans perdre de temps, avec le bon timing. Plus diificile à faire qu'à énoncer.

Une marée montante dès 12h30 environ va compter  dans l'évolution des vagues, l'affleurement des secs et des rochers du site.  Un déferlement donc plus   rapide et  sur une longue portion, d'où l'intérêt de négocier plus haut  sur le Spot ou vers l'épaule, tant que celle-ci  garde une forte pente et  du galbe. 

Session très technique, exigeante,  à la fois typée Windsurf et Saut ! Ce fut selon, mais le Windsurf dans les vagues l'emporta aisément, dans la majorité des cas.

Du monde, certes, mais aucune gêne dans le Line Up et un savoir se placer parfaitement distribué selon les objectifs de chacun. 

On aurait souhaité davantage de régularité tant pour ce qui concerne la fréquence et les caractéristiques des vagues, ( Houle  WNW à NW ),  que pour la régularité du vent. 

Irrégulier mais  somme toute très bien placé pour envoyer de gros moves, comme ce

360 ° Air  superbe  envoyé par

Pierre MOSSER

devant moi, sur une très belle épaule. Je pense qu'il aurait  posé ce très beau  move, très aérien,   sur une  vague plus pentue et qui jette loin ... A la prochaîne, Pierre, je te suivrai, on essaiera  d'en replaquer un, avec des vagues bien creuses, plus hautes et plus nerveuses. Il ne faut faire  que cela, tenter 20 fois !  Je n'étais pas  sur l'objectif, dommage

- MARIN - 

WINDSURF REPORT CYRNOS 

 

RELANCE_MUSCLEE___PUNTA_PETITE_

 

Une relance intime et  musclée ! L'étreinte 

RELANCE___INTIME__

___________________________________