PIERRE_DANS_SES_OEUVRES___

Aerial Off  Pierre  

BACKSIDE__HACK___CRIS__CAPICCIOLU_DI__I__VOLPI_

Backside Hack Cris 

 

" CAPICCIOLU  DI  I  VULPI "

DIDIER_RELANCE__CAPICCIOLU_DI__I__VOLPI_

Relance Didier 

CAPPICIOLU_DI__I__VOLPI_

Il y a  environ  huit années, je découvris cette  vague, ce SLAB ***,  cette redoutable section qui prend de l'ampleur, de la taille, de la longueur au diapason  de la montée de houle hâlant le Sud-Est de la vaste zone marine ...  Les orientations, les variations de l'angle Voile / Vent diffèrent suivant le flux, le courant établi, les  bascules sporadiques, les reliefs et bien entendu les secteurs de houles afférents.

Toujours est-il que ces lieux, ce site et cette destination valent pour un SPOT Wind - Surf - Kite  de premier plan. Il  faut l'avoir vu de près, les jours de gros temps et de COMBO ***,   pour évaluer la donne et la mise, l'engagement requis  sur site

On imagine hauteur de mât pétant et déroulant face aux rochers, aux blocs  de la Corse granitique. Comme si les teintes ocreuses et safranées du rivage rivalisaient avec l'albâtre éclatant de Capu Biancu, les falaises de craies situés dans le Sud-Ouest immédiat.

Que je Vous  présente

 

 

" CAPICCIOLU DI I  VULPI

 

CAPICCIOLU__DI__I_VOLPI_

Section -  Potentiel - A suivre 

AMBIANCES__

Le nom vernaculaire, local,  insulaire, l'appellaltion de ces lieux  inhabituels nous évoquent  tombants et  abrupts rocailleux où les renards ( I Vulpi )  lancent  de longues  plaintes nocturnes ; errance pour la suivie de la  faune sauvage, traquée, vers ces dédales de rochers cyclopéens. Ils  chutent, plongent  dans la mer et  comptent parmi  les   brisants éternels !

Les renards ( I Vulpi ) s'y seraient-ils précipités  afin d'échapper à l'engeance cruelle  d'une chasse innommable ? 

Nous allions, tel un lointain ballet,  souligneant de  superbes vagues. Une bonne lecture des fonds  devait nous gratifier de quelques radicales  relances, dont je fus le témoin, en la  personne de Pierre - " Pierô Kite " ! Magnifique Turn front side, lâché  dans le Curl d'une  lame  creuse, sur le point de le coiffer.

" Emmila  "  shoot de très loin, Zoom  X 70 Optique, bruine - embruns. Elle ne discerne  pas les Kiteboarders  évoluant entre deux vagues.   Le Zoom utile à grande distance  ôte  l'aile du champ et de l'angle. Peu d'images.  Didier qui me dit son exaltation et ses impressions au sujet de cette  " Perle  " des Îles.

Il fallait y monter et surtout, ne pas  laisser passer  pareille  occasion. En somme, une solide préparation pour les jours de gros, ensoleillés, réunissant à la fois une bonne houle de secteur Sud-Est et, une bascule du vent au secteur Nord-Est,  assez fort à  fort ;  ( COMBO

En effet, les dessins  et le trait de côte requierent un solide flux établi...  Les reliefs, à l'ouvert du  grand golfe, favorisent dès lors un infléchissement  favorable du vent et des rafales, légèrement  refusant, ce qui place le Waverider  quasiment Side Shore, soit le Graal.

 

GRAB__JUMP__PIERRE___OLA_OLA_

GRAB  JUMP  PIERRE 

ENVOL__CRIS__CAPICCIOLU_DI__I__VOLPI_

CRIS JUMP  

 

J'eus la chance d'être accompagné, ce jour,  osant et me plaçant là où  je ne l'aurais pas tenté, seul ! Nous attendons et  languissons déjà d'y retourner, sous  une lumière sidérant  la beauté de ces  lieux  sauvages, intouchés, immenses.

Remonter  encore plus au vent, rejoindre le Cap, héler les "  Renards "  ! Et si l'on avait dénommé  ce site pour les pierres ocres feu dont les teintes et les nuances rappellent étangement le pelage de l'un des héros de la Fable ? 

Un potentiel exceptionnel, surtout lorsqu'on  s'est approché de la  " Grande Soeur ", au vent, un peu plus près des RENARDS  ! ...

 

- MARIN - 

Spot de l' ÎLE  de CORSE 

Journal  de Bord 

Relu et corrigé, mille excuses pour les  fautes / La précipitation, la  fatigue ... 

 

PIERRE_FRONTSIDE_

Front Side Roller PIERRE 

AERIAL_BACKSIDE_HACK__CRIS_

 

Off the Lip Backside Hack  Cris 

____________________________________