DES_LIGNES_SUR_LA__MER___PERIODE_

DANS_LA_GAMME_BACK_WIND_SURF_

 

Des lignes sur la mer  donnent le tempo d'une gestuelle à part. Le désir indéfinissable  d'entrer en résonance avec  l'Eau-Delà. Je ne mets plus entre guillemets cette expression, ce vocable  que les éléments habitent et composent au-delà de tout, malgré  ce que Anthropocène leur infilge ! 

Il n'est là  que assonance et  complètude, l'expression plus que tangible de  l'harmonie et des origines. Je pensais  que l'homme serait, en esprit,   en mesure d'appréhender ces joyaux sans en altérer, s'accaparer  impudemment, impunément  la substance, la quintessence, la source.

Il n'en aura pas été  ainsi et maintenant  est à l'heure des bilans, de la fausseté, de l'esquive, des guerres de chapelles, des  dominantes de la surproduction   entrées en concurrence et  balayant tout sur leur passage.

Mais revenons à ces  précieux moments ; à la mer que les vents ourlent et plissent  à souhait, afin que l'on y décline ces gammes, ces arpèges profondément  inspirées  dont les formes de corps et l'engagement spontanés fascinent, distinguent, subjuguent, quels que soient les supports

Une vague, une oscillation,  un élan et voici que nos allants décrochent une étoile, relancent quelques pas de danses libres  que l'embrun et l'écume subliment dans un poudroiment de gerbe mûre et généreuse...

Ainsi, de se laisser approcher, souligner, esquisser, suggérer,  survoler, la vague  comble et panse bien des  blessures, le vague à l'âme existen - ciel  que d'aucuns  initient de mains de maîtres et de fer sur l'autel de l'azur souillé, de la discorde, des viles menées, de l'asservissement. 

Longue et  profonde digression, en  guise de dépression lointaine, à la dérive des sentiments et des liens bouleversés !

Comme la musique, la poésie, les arts, ce dialogue  mené en silence avec les éléments, l'extrême et l'aventure ne saurait  ne pas exister. Il est le socle et le fondement de notre appartenance au  grand Tout, à l'étant, à tout ce qui interpelle au tréfonds de l'émotion, de la mémoire, de nos rapports aux mondes. Par-delà l'exutoire, l'expression silencieuse et esthétique d'une certaine forme de révolte

 -  MARIN - 

Eperdumement Marin 

1 ère  Ecriture le 09 Juin 2021 

_______________________________