Avec plus de 20.000 entrées   par mois sur cet espace, nous tenons à remercier les marins de passage, en escale, à  bord de 

!

!

 

CORSICA ... GO56

 

!

 

VOIES D'EAU

 

§

C'est un peu comme en Escalade, lorsque la tête dans les étoiles, le grimpeur, premier de cordée, ouvre une voie ... Ascension !

Mais d'ores et déjà, le sentiment d'être sur la pente ; alors d'en exploiter les ressources. Derniers pas de deux et de danse sur les ciels denses de nos rêves d'enfants ...

Voulions - nous voler, haut, longtemps, loin, en usant de ce nos premiers flotteurs, ces bouées, ces chambres à air de camion sur lesquelles nous nous jetions  à la rencontre des rouleaux, là-bas, vers les rivages atlantiques de notre enfance.

Aujourd'hui est à l'heure de la fibre optique, du numérique, de ces planches courbes capables de satelliser un âme à la mer.

Des images humbles, modestes, depuis tous ces lieux et sites peu connus du Grand Sud de l'Île de Corse. Il y manque certes le vrai Jump, ces aerials que l'on souhaiterait faciles, aisés et qui tardent à venir !

Le temps presse, ajoutons - y un quelques zestes, une touche de rêve, cet amour immodéré que nous vouons à Mer-Nature !

Dénonçons, récusons le sursis, l'impasse, les dévastations qui partout en mer, dans l'Océan frappent dur sous l'égide des hommes d'affaires peu soucieux de ciels bleus, d'eau pure, de nuits aux étoiles.

Ces petits clips n'ont d'autres objectifs que ceux de nous rapprocher des éléments, de la passion que nous nourrissons tous différemment, avec foi, un peu plus près des Ciels !

Cris et à partager...

Puissent d'autres images avoir servi à l'événement - ciel qui s'annonce ... Passeur, d'images, de passage, juste pour dire combien nos Voies d'Eau fascinent, " Eau-Delà " des vagues, des dunes, en duo ou en solo. Dialogue. Nous reviendrons, avec un dernier grand volet de Vidéo, images nouvelles, rajeunies, radicales. Il le faut, pour Planète - Océan -  

!

- MARIN - 

AVENTURE WINDSURF 

 

___________________________