PIER__KITE_EN_7_M2_HB_LEGION_

 

UNIQUE__MOVE___SWITCH_ROLLER_

 

1 Move à l'heure ! C'est le tarif ; je n'ai pu y déroger... Cher payé le roller On Shore ; on s'est donc  adapté. Tout faire qui ne  rende  nulle cette session dans les vagues

 

 

 

 

( Nage tractée - Conversion - Waterstart  compliqué  et fausse - panne - tracter  son  matos, nager, enfin se mouvoir  dans l'eau pour le fond, etc ). Le Windsurf sait attendre les vents forts et les grosses vagues.

 

EZIO_BASTIANELLI____WING__FOIL_

 

Mais en  5.3 m2 , il n'apprécie pas du tout ces conditions  de vents où les grains font la pluie, les rafales, sans le beau temps.

Du coup, pas de plat à la carte, juste un  menu imposé avec  des ingrédients qui ne se marient  pas du tout. 

 

 

 

MAKKENA_EN_BLEU__

Pourtant, de très belles sections,  bien espacées, souvent lisses, ponctuées selon une généreuse fréquence, une petite  période très sympa. " Makkena " Spot accueille ce jour  les 3 disciplines phares  du Wind _ Surf   tracté par les vents ...

 

 

 

 

KITE  & WIND_SURF  +++ WING FOIL

De l'aisance, de la fluidité pour les ailes  et les foils. Une  plaie pour le Windsurfer   qui ne plane pas, qui ne jibe plus  pour s'économiser. Un sursaut en milieu d'après - midi, lors d'une  bascule du vent au secteur SSW. Le bord bâbord devenant sortant ; rare !  

En mer, imposante réserve de grains qui passent et se régénèrent aussitôt au large. Le surplus de chaleur marine décide encore, régle le ballet  des ciels...  Situation toujours dépressionnaire, pour une masse d'air assez douce, avant sérieux rafraîchissement. L'intégrale est de rigueur, surtout sans  soleil.  Pas de houle significative   vers SW Île de Corse.

En fait, pas de flux réellement  établi si ce n'est  ce régime de grains  et de rafales  allant  au gré de leur intensité et couverture. 

Contexte pluvieux - orageux persistant, fortes précipitations et cumuls, surtout en montagne. Attendons de voir l'évolution du champ de pressions et l'influence des Centres Permanents pour demain,  Dimanche 28 Nov 2021.

De très belles lumières. La mer  compose. Longues  et blanches  traînées de pluies battant l'horzion, nuages très assombris, soudaines éclaircies, reflets d'encre  sur les flots et le soyeux des vagues, un ballet d'ailes évolue  et  glisse en silence, le temps d'une échappée 

-  MARIN - 

Les Photos avec les Potes 

 

_______________________________