LINE_UP___FRED_AU_PREMIER__PLAN_EN_BAS_A_GAUCHE_

ASCENSION__AVEC_LA_VAGUE___CPP67_

 

UN REPORT  TENDU 

 

Ce pourrait  être la marque  d'un Camembert  bien  chaussé ou alors, celle du nouveau  variant  " Delta _Con " en marche, le nouveau variant du combinant issu d'un covid  mutant  et dérapant vers un probable et futur " Méga-Tron ", le nième variant qui  requerrera la 5 ème dose  vaccinale d'ici le printemps, juste avant les échéances ! 

Non, rassurez-vous, en pleine Nature,  il n'en est rien ... Juste des  conditions de vents  qui,  de plus en plus  souvent,  sappent nerfs et moral ;  en effet,  quand les vagues sont  belles et  que l'on prend systématiquement  la molle dans le Line Up, au  meilleur des endroits :   il y a  de quoi  se voir pousser une grappe de boules ! Je savais la loi de l'emmerdement maximum tenace, exaspérant la  bonne humeur et la motivation, mais à ce point :  certainement pas ! Soit.

OFF_THE_LIP__CPP67__

 

Un Wind_Surf bien accroché,  un amuse - bouche, l'apéro  qui met l'eau au palai et puis, plus rien. Lancinants allers -  retours  mais sans récompense. De belles descentes, soignées  à mi section et,  on ralentit, au mauvais moment et endroit :  subir la vague n'est pas la solution ou alors, il convient de sortir le grand jeu, plus que technique ! Ressources, aidez - moi ... 

J'aurai ainsi contemplé  de splendides vagues en droites / gauches, des curls et des bowls  magnifiques et translucides, de vrais appels à l'envol et au saut résultant du surf le plus pur.

 

BOTTOM__CPP67

 

Pas de chance ou  "  Caprices  des Cieux " ! Le vent  aura  encore une fois affiché des amplitudes  allant de 25 à 45 Noeuds, de secteur WNW à NW, avec fréquentes déventes  sur zones de vagues.

Après les fêtes, quelques  kilos en plus, un mois sans alcool  tout juste  amorcé :  l'équation ne fut pas payante !  Ne jamais se persuader  que l'on ait dit  son dernier  mot !  Comment  savoir ce qui couve en sourdine, surtout en ces temps de duperies de masse  ? 

Compter plus que  jamais sur soi, s'y  tenir, dans la voie saine  des rapports  à la Pleine Nature qui régénère. Et si c'était  la solution miracle  ? Je n'en douterai guère ...

Pour cela :  spray  nasal sans  modération, immersion et lavage des sinus  lors du Wipe Out, sous pression océanique, respiration Yogi  sur les bords Out, pour récupérer et détendre  les noeuds de nerfs, ne pas crier, surtout ! ce n'est pas bon  pour les hernies zombilicales. Le cri primal :  on  le réserve pour les Aerials ou les 360 ° Wave Re-Entry ! Lol ... CPP67, calme ta joie

!  

 

LINE_UP__TISTAREDDA__NW_

CPP_RELANCE__TURN_

Enfin, les prévisions vents  WINDS ' UP auront été  justes, fidèles à la courbe, peu d'écarts aux prévisions sur Zone Vintilegna. Quant aux vagues, Idem, mais on s'attendait à ce qu'elles tinssent plus longtemps. Une très bonne fréquence, moins  rapides, période acceptable, sections par contre nerveuses qui claquent sec  et surprennent. De beaux glacis dès lors que l'on choisit la vague de la série, dans les reformes, surtout, un peu plus près du bord.

Vent de secteur  W à NW, avec oscillations diurnes force 6 / 7  +++ fortes rafales jusque vers 14 heures ; le vent mollit en 2 ème partie d'après - midi, avec  déventes marquées  dans le Line Up.

Pas de vitesse en sortie de passe +++ Rafales. Le matos  fera 70 % de la session, soit  de quoi  appréhender et surmonter  ces aléas météo ... Les Mâts GUNSAILS = de la Merde profilée ! ( 3.7 m / Une calamité  ) !

Négocier le swell  bien en haut du Spot paie cash ! Conserver de la vitesse = le Sésame,  vers le Graal ... Ô combien ardu, difficile, technique ! Au mauvais endroit, c'est la chute et la casse inévitable.

Voici donc quelques vues de cette session hivernale haute en couleurs, en lumière, en transparence,  des vues  signées  " Emmila ", à mains levées et de loin, à l'abri du vent, souvent aveuglée par la réverbération et le soleil bas.

Ci - Dessous 

Franck GIANNOLI 

FRANCK__GIANNOLI

- MARIN  -  

CPP67

Journal de Board _ Bord

TANGO_AVEC__LA_WAVE____CPP67__

___________________________________