INTRO_BACKSURF

 

 

Oui, pourquoi ?

Si les condition l'autorisent et pour plus de rythme, l' Amorce au Surf Backside, sur une Section placée perfect Side Shore, présente plusieurs points positifs à ne pas négliger !

Considérons les Points Clefs du Surf, et observons-en les apports positifs de l'Amorce Backside

- LECTURE -

Idéal pour la Lecture du Line Up et du Point projeté du Bottom Turn et du Move à venir;

 

- VITESSE -

Loin de nuire au Surf, le déclenchement du Roller Backside, autorisera un placement temporisé et surtout une prise de Rythme sur la vague générateur de vitesse

- PRISE DE CARRES -

C'est là et à mon sens le Point Clé de l'Enchaînement; nous l'avons déjà évoqué, mais il est bon d'y revenir, d'inssiter... Le Rider, lors de sa Relance, après le Roller Backside, se trouve spontanément dans une Logique de Trajectoire, de Virage qu'il va appuyer d'abord avec ses appuis puis avec l'engagement du corps dans la courbe, proportionnellement à sa vitesse. D'autre part, revenant fortement vers l'avant, il corrige et rétablit une Assiette longitudinale du flotteur favorable.

- LE GREEMENT -

Dès le Bottom Backside, le Rider a déjà reculé sa Main Arrière et il  l'a gardera ainsi, jusqu'à envoyer son Roller Front Side.

Quant la Voile, s'il s'engage en un seul temps - Roller Backside +++ Anticipation Bottom Front Side - celle-ci se trouvera prématurément placée, ou presque; c'est là aussi un Avantage sérieux !

- LE PLACEMENT SUR LA VAGUE -

L'option Bottom / Roller Backside +++ Bottom et Roller Front Side ne s'improvise pas. Il faut en effet que le Rider ait bien appréhendé le type de vague à laquelle il a affaire. Bowl, Ouverture, épaule, Etc.

D'autre part, dans le Gros, il est très puissant et efficace de lancer une Amorce Back Side alors que l'Onde grossit et se dresse. En effet, le Rider, lit, anticipe, prend de l'avance et va se placer plus Down The Line au Point d'Impact ou de Relance.

- STYLE ET EXPRESSION -

A n'en point douter, cet Enchaînement confère au Wavesailing Aisance, Amplitude, Style et Esthétique

- UN EXCERCE PRELIMINAIRE -

Sous les 2 Amures, Envoyer une Amorce Surf Backside et Enchaîner directement un Jibe, le tout étant de perdre le moins de vitesse possible, tout en accentuant l'Amplitude de l'évolution...

Là, c'est carrément fantastique !!! Alors, Soul Surfers, Balancez bien Backside, dès la prochaine Session

 

A PLUS / MARIN

 

 

____________________________________________________