Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
29 août 2011

LA PHOTO DU MOIS DE SEPTEMBRE 2011

LE FICHIER IMAGE GRAND FORMAT CI-DESSOUS

 

TESTARELLA__VINTILEGNA_

 

 

Tout en marchant le long de la dune, je parcourais la pensée de ces hommes qui un instant se sont abandonnés aux élans du cœur, du monde sensible … ! La beauté, le dénuement, la nature pleine et sans concessions qu'il convient d’aimer, de respecter, de protéger aussi. Nous sommes ici très loin des discours et des flagorneries de salons, des compromis juteux !
 Un cordon littoral sensible, des espaces lacustres délicatement maintenus, une faune et une flore quasiment endémiques constituent à quelques centaines de milles du Continent ces espaces d’une rare authenticité. Les saisons et les montagnes se chargent d’en révéler toutes les subtilités, les nuances et les parfums du maquis littoral.

De la lumière aux contrastes, sans oublier les fantaisies de l’eau et des vents, les humeurs du ciel et de la mer, ce petit coin de collines et de vallons tombés dans l'azur est une révélation.
Parvenu au bout de ce vaste sablon doré, les ganivelles en bois de châtaignier ont été posées par des hommes soucieux de son sort et très convoité. Elles s’arrêtent brutalement et disparaissent dans le sable épais de la dune.

En effet, Janvier 2010, une tempête terrible touche l’Île de Corse...! Deux vents tempétueux vont déchaîner la mer Méditerranée : Le Libecciu sur la Corse dont l’origine plonge loin vers le Sud-ouest et les Côtes Algériennes et une Tramontane qui dévale les versants Est des Pyrénées, qui s‘élance, sans retenues vers Kallisté… Ils vont conjuguer leurs forces, ce souffle redoutable à la fois doux et glacé, levant aux parages des côtes occidentales une mer grosse, voire très grosse. Les marées gonflent la mer aux rivages, entraînent des sur-cotes de tempête et balayent les plages .
Cet endroit de quiétude estivale porte encore aujourd’hui les marques de ce gros coup de mer. La petite haie de bois imputrescible garde l’empreinte des flots, le galbe des lames venues tout emporter, pousser, contraindre, rappelant aux hommes les marques imprescriptibles du vaste territoire de la mer. La Grande Bleue entend bien agencer et façonner à sa guise ces milliers de milles de côtes, de Gibraltar aux confins de l'Asie Mineure.
Photo anodine, presque insignifiante …! Certes, mais elle évoque pour moi d’indicibles pensées de glisse et de fusion avec l’élément naturel, l’onde, la vague, le vent.
Il y a dans ces torsions, ce mouvement, ces figements l’évocation franche du ressac, du shore break, du déferlement, de l’énergie magnifique de la vague sur le point de se coucher sur la grève dans un fracas assourdissant.
Les précautions et les attentions des hommes ont été épargnées ; elles récompensent chaque jour la Nature. La mer y a laissé un témoignage sain et loyal ! Puisse-t-il demeurer ? Ne rien toucher; le dispositif assure la renaissance, la pérennité de ce havre de paix.

Au pied de la colline, l'eau d'un ruisseau mélange la terre à la mer. On y découvre la source près d'un laquet que les coteaux livrent aux oiseaux de passage ...
Voilà une photo du mois étrange ; elle m’inspire ces lignes. Humble et si simple mais tellement chargée de souvenirs, de réminiscences, avant le temps improbable, imprévisible de l’impossible ressouvenir …!

 

MARIN

1 ère Ecriture le 29.08.2011 - Lecture à mes Petits Enfants


DSC02423

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 079
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?