http://www.

vendeeglobe.org

 

La Playlist Musik

VENDEE GLOBE  // 

 

http://www.deezer.com/fr/radio/radio-3941

 

§§§

 

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER DU //

 

VENDEE GLOBE CHALLENGE

 

20_skippers_s_appretnet_a_s_elancer_pour_l_everest_des_mers_la_tour_du_monde_a_la_voile_en_solitair_1_

 

http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/

meteo/2727/bulletin-meteo-du-11-novembre-2012.html

 

" Là, ce n'est plus à l'Est du domaine !  "

Vivez la Course autour du Monde sans Escales et sans Assistance, la Météo, le Classement, l'Aventure, les Magazines, les Pensées et l'Epopée des Solitaires. Des images aussi époustoufflantes des Marins en Course dans la Tempête et les Mers du Sud, l'Option, les Stratégies des coureurs  à travers ce que l'on peut appeler le Grand Echiquier des Mers et des Vents, des Dépressions majeures et des Anticyclones, de cette terrible Zone de Convergence Intertropicale - le Pot au Noir ! - Et n'oublions pas que ces Riders de Formules I de la Mer vibrent comme nous aux féeries de la Glisse, de ces Planning immenses, interminables et jouissifs, démesurée, quand ils dévalent à plus de 30 Noeuds les pentes de l'Indien, du Pacifique, du Horn, qu'ils croisent les Courants dressés contre vents et marées ... ALOHA, Riders ! Leurs Carènes sont à l'image de nos board, certaines frisent les Quads, les Twinzers, ces Tri-Fins déments ; Respect !

CORSICA...GO56

reviendra sur l'Evènement par la Voie des Liens et des Newsletters, pour la Mer, les Marins, l'Aventure et ctte extraordinaire Epreuve aux Confins de l'Humain.

 

Bonne Course et bonS vents à Toutes et à Tous

 

MARIN A TERRE 

 

LA COURSE A L'ARMEMENT ? 

 

A ce sujet, on pourrait arguer du fait que les coûts de telles aventures frisent la déraison, certes ! Mais au-delà, la mer reste la mer, avec tout ce qu'elle recèle d'infini, d'immensité, de colossal. Les Femmes et les hommes qui, sans Escales et sans Assistance, s'élancent  autour du Monde, doublant les trois Caps mithyques, rivalisant de vitesse et de performance dans les Conditions que l'on peut imaginer, cet Engagement mérite et pousse au Respect.

Car convenons aussi du fait qu'ils courent les mer non pour conquérir, soumettre, assimiler, envahir ou détruire. Non, Elles et Ils révèlent l'Univers et le Monde du Silence à tarvers ce qu'l aurait de plus noble, digne, fascinant et susceptible de grandir l'Humain face à la Création !... A méditer donc, face aux déferlantes, dans le dénuement et les Solitudes des mers Australes, bords à bords, emmenés dans ces palbitantes régates, sur la fin, après 80 jours de mer et de course sans ménagements.

A vous, Marins Solitaires, pour l'accomplissement et la consécration de toute une Vie !