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Corsica...Go56
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BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

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LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
28 mars 2013

PRISE DE POIDS ET WAVESAILING ...

 

" Et pour quelques Kilos de Plus " ...!

 

Si l'hiver a été propice et favorable aux Kilos, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! On le dit, on le répète même à l'école : le sur-poids, c'est pas bien ! ce n'est pas tabou et on en vient à bout ! sinon, c'est pas compatible avec la Glisse Extrême, le Crazy Crash Jump, le Freestyle No Limit...!

Ce petit post rentre dans la Catégorie : Santé - Préparation - Conservation , la fameuse Devise du M56 : " SPC ", incontournable si vous voulez envoyer très haut, fluide, avec des Relances pas possibles ! On peut, si on le souhaite miser sur quelques petits kilos qui, l'hiver, vous permettront un lest tout naturel, bien placé comme une bouée autour de la panse, une sorte de gilet lesté qui rivalisera contre la Baston, la Brafougne, ces claques et gifles de vent qui nous plaquent sur l'eau ; c'est un fait avéré, voyez " dos argenté "...! D'autre part, qui dit léger sur-poids et petite couche adipeuse en prime autoriserait - d'après les tests - une meilleure protection contre les frimas : c'est à voir, je n'en suis pas si sûr, surtout si le " Gu-gusse " aime la bibine !

Mais, à mon sens, le Poids, au-delà de ses propres tolérances et en fonction également de son " morphotype " - voir le Ratio : Taille / Poids, l'Indice de masse Pondérale, silhouette,  l'excès de poids représente un frein, un certain "  handicap ", le mot est fort, certes, préférons-lui alors celui de " pénalités morphologiques " à gérer dans les airs, à tous les niveaux de l'évolution dans les vagues.

 

1_Petit_Frontloop_M56_1_

 

L'IMPRESSION DE SUR-POIDS

Elle reste très désagréable et aussi mal vécue ; elle fausse également tous les rapports spatio-temporels de l'individu qui se meut dans l'espace, en ce sens qu'il voit ralentir ses mouvements, s'effriter le capital confiance acquis, bien des afférences d'ordre kinesthésiques qui le renseignent précisément sur ses postures et formes de corps dynamiques.

D'autre part, pour ce qui concerne les réceptions de saut, la violence à l'impact s'accroît, quoique l'on fasse. Cela provoque quelques appréhensions néfastes et préjudiciables aux progressions en cours du rider.

Enfin, fatigue-t-on plus vite en situation de sur-poids ? Oui, car suivant les postures observées et maintenues, surtout si le rider en hiver est chaudement vêtu - Combinaison plus épaisse, donc plus serrée - , il se voit par trop bloqué dans ses mouvements, gêné lorsqu'il lui faut alors forcer davantage,  ayant à relever dans les nombreuses phases de flexion / Extension une masse plus importante. C'est le cas lors de longs surfs...

A ne jamais négliger le fait que le Rider en situation de sur-poids risque davantage de blessures d'ordre Traumatiques ( Dos surtout - Lumbagos aigus, pincements, grosses élongations, voire déchirures musculaires ou arrachements ligamentaires lors de tous les types de réchappes qu'il tentera - Par Effet Cinétique dans les rapports Masse / Vitesse = Énergie potentielle accrue et + de forces à assumer ) ...

 

LES CONSEQUENCES DU SUR-POIDS / EFFICIENCE SUR L'EAU

 

Le shape de la Board  est désormais décalé et ne correspond plus dans ses lignes aux spécificités nouvelles du Rider. C'est un premier point qui altère le départ au Planning, le bon choix des Voiles, les réglages, jusqu'aux attitudes et répartitions du poids  à revoir en  Navigation et en évoluant dans les vagues, au Surf, en l'air !

Mais il semble que ce soit au niveau du saut que la prise de poids se fasse le plus sentir. En effet, le Rider, à l'appel du saut devra porter une attention toute particulière ; les conséquences d'un excès de poids vont radicalement changer le comportement de la Board à l'appel. La vague, la crête, la section ( Clapot voire même vague bien formée ) se " déchire, s'écrase, s'aplanit et s'applatit lors de l'impulsion du Rider ; le Tail s'enfonce plus, la portance devient fuyante, le Rider fuse vers l'avant et modifie inévitablement le couple Cinétique / Envol, le secteur d'impulsion vers le haut s'en trouve amoindri.

En définitive, le Rider perd le contrôle de sa trajectoire, a du mal à envoyer dans les rotations, dissocie en quelque sorte l'appel et le premier envol de la Rotation qui vient trop tardive. 

D'autre part, on peut noter une baisse générale du tonus musculaire chez un sujet au préalable mince, fin, tonique dès que la prise de poids s'avère importante ou le fait sortir des abaques habituellement présentes chez les médecins.

En définitive, des considérations qui revêtent une très grande importance, dès lors que les Rideurs poursuivent une progression dans les vagues et surtout en Freestyle 

Deux mots au sujet du Freestyle, discipline qui impose et requiert Vitesse d'excécution et maîtrise des enchaînements ; le sur-poids d'un compétiteur ne serait pas de bon augure s'il venait à négliger ses courbes favorables de poids. Toutes ces Coordinations et les réactions de la Board seraient à revoir lors des Tricks de + en + sophistiqués et aériens.

Alors Riders, Boire et Manger ou Rider : il faut non choisir mais doser, devenir  le savant Alchimiste d'une Légende : 

Wavesailing Story 

 

LES REMEDES 

Nous y reviendrons, mais il faut savoir que l'activité physique régulière, prolongée, l'alimentation équilibrée et raisonnable uniquement aux heures des repas, la prise de boisson hors des repas, le sommeil équilibré et suffisant sont des facteurs favorables à la régulation naturelle de votre poids dit de " forme " . Il ne faut pas dormir près d'une balance, c'est sûr, mais apprendre à gérer la diététique du sportif que nous sommes est un exercice aussi passionnant que de bosser l'aerial en vague ! car tout se tient.

 

C'était la Chronique du M56 

1_Amorce_Eagle_Wing__4_

 

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Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
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La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




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