ONE_HANDED_

Parvenir à se coucher par le jeu des forces connexes sur l'eau, corps à l'Horizontal, voilà le One Handed Roller ! Ici, il manque au Rider quelques dizaines de degrés /  l'Horizontale

***

 

 

Se balader à travers ces One Handed Moves, entendons par là toutes ces figures et translations où le Windsurfer, à un moment donné et très précis lâche une main, s'affranchit de la force au profit de l'aisance, la fusion et la source d'énergie, ces expériences lui procureront l'intensité et la rareté d'une sensation à nulle autre pareille !

En surf notamment, Front Side, ce qui à notre sens est bien plus facile et accessible que lors des Moves extrême Back Side Surf ! 

Dans tous les cas de figures, ces Moves, ces One Handed comme on les dénomme dans le jargon branché dénoteront une certaine capacité du Windsurfer, attestant de bons réglages, des appuis efficaces, de bonnes relances et surtout un  juste  Timing ! 

Vous savez désormais comment booster votre Wavesailing, tracer sur la pente raide d'une vague un double sillage ; 

celui de la Board et de cette main qu'on laisse traîner dans l'eau, avec le moins d'appuis et de heurts possibles ... Vous pouvez vous engager au départ sur des lâchers de mains arrière, puis après, tenter de libérer la main avant

!!!

L'indicateur incontournable de Réussite, que ce soit en Wind ou en Kite Surf restera la posture quasi couchée du Rider, main dans l'eau le plus loin de la board, bras à plat ;  Résultante incontournable de tous les vecteurs et paramètres synchrones visant à stabiliser et à relancer le Rider, orienté et dans le Timing ! 

A quand  Off The Lip sans les Mains

 

 

Ici, Johann opte pour la Main Avant, superbe  !

 

JOHANN_en_KITE_sur_PUNTA_

*** Il est évident que le lâcher de Main Avant au Roller favorise non seulement l'anticipation du regard mais plus encore l'étirement et le face avant très prononcé de la Ligne d'épaules, opérant par là les mises en tensions des chaînes musculaires adéquates, d'où également les Renvois efficaces dans tous les replacements, pendant la relance !

Le Rider doit exploiter à fond ses appuis sur la pente, pas trop haut, afin que ces derniers s'avèrent porteurs et solides, la board travaille avec les carres, c'est Magik  

!

ROLLER_ONE_HANDED_