VALSE_VOILE_EAU_PLATE_

5.00 m2  - Tri-Fins - 20 / 25 Knots 

Nous posons ici un CHRONOPHOTO ! Celui d'une Valse Voile, toute basique, élémentaire

...

Mais avec tous les Moves à contre, de l'Hélico Tack au Duck Tack, en passant par le Monkey Jibe, les Valses, la navigation à contre, lors des reprises de vague, suite au 360 ° Eau plate,  puis les Moves du Freestyle Moderne, voilà des standards et une Progression à faire valoir dans votre quête et assimilation de ces transitions folles dans la vague : 

360° Backside Wave, Taka, Shaka, et autre Moves. Deux approches sont envisageables :

sur eau plate et ensuite dans le bain du Swell, par vent modéré, Just Planning ou alors, dans la brise et le baston, en pleine vitesse, sur eau plate et des les vagues. En effet, une simple valse, un Monkey Jibe, un Hang Five réalisés par vent fort et grande vitesse ne sont pas choses aisées.

Nous relèverons une constante utile, à savoir la position relevée de la main et du coude arrières, optimisant pendant le passage à contre le placment en ouverture haute du Gréement, afin de gérer la rotation de celui-ci !

Enfin, s'habituer à encaisser de façon fluide et non déséquilibrante le passage de la voile, constitue un bagage non négligeable.

S'entraîner donc sur ce thème, en faire un " Circuit Training Spécial  à Contre ", tout en évoluant vers les Moves que l'on vise et projette.

A SUIVRE