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Corsica...Go56
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BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

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LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
8 août 2015

CANAL DE SUEZ ?...

o_SUEZ_CANAL_facebook

 

LA MEDITERRANEE SUREXPOSEE  A DE MULTIPLES DANGERS 

 

 

Le nouveau Canal de Suez élargi et rallongé aurait été réalisé sans les précautions et les recommandations d'ordre international présidant à toute étude d'impact réglementaire. Si l'Egypte,  soucieuse de redorer son blason de Nation tournée vers l'avenir, moderne et entreprenante, a conçu et réalisé cette " extension de circonstance, ce projet pharaonique " grâce à une vaste souscription nationale, elle ne  présente sur la table des marchés, entre offres et demandes,  que des considérations d'ordre social,  économique et industriel. Elle ne peut être et demeurer la  seule interlocutrice à décider et à concrétiser un ouvrage intéressant et concernant tous les états riverains de la mer Méditerranée.

 

UNE LUEUR DANS LA NUIT 

 

On pourrait également arguer en faveur  d'une telle entreprisse en mettant en avant le gain considérable de temps et par voie de conséquence les économies d'énergies colossales que le Canal de Suez autorise sur les trajets maritimes amoindris considérablement. Les conséquences seraient également quantifiées en termes de réduction de gaz à effet de serre émis, sachant que la distance maximale  à parcourir est depuis 120 ans  diminuée de plus de 10.000 Km,  depuis l'ouverture du Canal à la fin du XIX ème Siècle et les destinations les plus éloignées ... C'est là un point tangible et non négligeable à apporter sur la table des négociations. Mais il ne suffit pas, bien au contraire !

Si la prospérité d'une Nation passe par ces pôles économiques, industriels et stratégiques majeurs, il n'en demeure pas moins qu'il faille à tout prix placer la dominante environnementale au premier plan, surtout de nos jours, au regard des menaces que la Civilisation industrielle fait peser sur l'état de la Planète, les Océans, l'atmosphère.

 

 

Canal_de_Suez

 

 

ÉTAT DES LIEUX DEPUIS LA FIN DU XIX ème SIÈCLE 

 

Nombreux sont les chercheurs et les scientifiques qui s'alarment et s'inquiètent de l'évolution probable et  alarmante de la plus vaste des mers intérieures, lentement et sûrement colonisée par de nouvelles espèces directement convoyées par le Canal  de Suez  en provenance de la Mer Rouge ! Qu'en est-il exactement ? Il suffit de se rendre sur les Sites Webs spécialisés traitant de ce sujet très complexe couplant les données d'ordre océanographique  aux nouvelles informations que nous possédons relatives aux retombées directes  et quasi immédiates du réchauffement climatique aujourd'hui établi et reconnu.

 

La biodiversité endémique de Méditerranée serait en partie menacée, du moins impactée par l'intrusion de nouvelles espèces invasives et  dominantes, intéressant à la fois les ressources halieutiques et les espèces benthiques et / ou demersales.

Concernant le taux de salinité différent des deux mers  désormais reliées, il y  a matière non à spéculations mais à initier les études requises afin d'envisager, à l'instar du Canal de Panama, une logistique et des structures adéquates réglant un problème majeur de salinité respective... On ne bouscule pas l'ordre et les lois de la Nature, impunément !

Des crustacés aux méduses en passant par des prédateurs de plus en plus nombreux, c'est toute la chaîne alimentaire qui risquerait de se voir déstabilisée. En outre, l'eau plus chaude de la mer rouge et les effets immédiats du réchauffement pourraient être de sérieux vecteurs de prolifération de végétaux marins indésirables et nuisibles pour  nos biotopes spécifiques, parasitant les espèces pélagiques et le phytoplancton.

D'autre part, nous svons les conséquences tragiques qu'entraîne déjà l'ouverture de ce Canal au niveau de la pêche industrielle hors eaux territoriales dont les navires en provenance d'Extrême-Orient  n'hésitent plus à s'aventure rjusqu'en Méditerranée, rasant tout sur leur passage ; le débit décuplé du nouveau canal signe la mort de Mare Nostrum en la matière 

!

 

 

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UN TRAFIC DÉCUPLÉ 

 

Quant à la fréquentation du Canal de SUEZ, à l'ampleur du transit qui doublera dans les deux sens, la Mer Méditerranée paiera très certainement un très lourd tribut dont on ne mesure aucune des probables nuisances : sonores, physiques, chimiques, hydrocarbures, pollution des airs, rejets, déchets, heurts de cétacés,  etc ...

Produits dangereux, porte-containers ( surtout ), commerce de toutes les sources d'énergies sans omettre d'évoquer le volet  nucléaire militaire ou civil, les nouveaux  rails de Méditerranée, le Détroit de Bonifacio, bien d'autres destinations et escales accroîtront  leur trafic et leur capacité portuaire, sans autres limites que celles des marchés de plus en plus saturés.

 

EN MARGE DU DROIT INTERNATIONAL

 

Il est inconcevable qu'une telle entreprise ait été l'apannage exclusive d'une seule nation, sans étude d'impact avérée et multi-systémique préalable, dans le sens où un tel projet ne saurait être appréhendé  que du seul point du vue commerce extérieur !... Il y a là un vide juridique en matière de droit international inacceptable car combien de pays verront aussi défiler ces  convois de navires de tout tonnages, tous les jours de toute l'année, croisant sur une mer intérieure de surcroît sans marée significative ni réels courants et saturée.

Gageons également que tous les bateaux et navires ne sont  ni neufs ni propres ! les occasions de pollutions variées passeront au centuple et la surveillance désormais rendue impossible ou dérisoire. Nous sommes encore moins à l'abri d'une marée noire gigantesque et fatale sur la Grande Bleue

 

CORSICA...GO56

 

CANAL_DE_SUEZ_

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  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
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UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
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