DSC04601

Nous nommerons ce SITE pour la circonstance

" ELIMA

ou oyat, autrefois dénommé roseau des sables,  des dunes littorales

Accent tonique sur le E de  ELIMA,  en Langue Corse, bien sûr !  

Évocation de dunes et d'oyats que les vents ondoient, qui ondulent vers l'infini, entre Levant et Orient. Martin pêcheur et sterne naine parfois convolent  sous ces cieux d'exception, entre les genévriers de Phénicie et les cistes ...

 

C'est au hasard des déambulations,  autour d'une Île à part, que l'on nous rapporte ces clichés éloquents. Certes, un coup de vent sur la fin, des prévisions vagues alarmistes qui ne se confirment pas ; juste l'expression d'un fort vent  origine zones larges qui pulse ces messagères sur fond  de ciels lavés et de solitudes accomplies.

Ils seront restés quelques temps, observant, décryptant tous les signes que la mer, le rivage, les vagues leur transmettaient... Moisson somme toute intéressante, lorsque l'on sait que les jours de gros temps, les vagues prennent à la fois de la taille, en longueur, se forment bien au large et obliquent vers la côte en se plaçant Side à Side Off Shore.

La Carte Marine nous renseigne sur des fonds favorables, faible déclivité, donc progressivité des éléments naturels qui constituent un atout pour sortir et gagner le large. Les courants peuvent être forts aux extrémités Est du domaine par effet de pointe.

Spot Bâbord et Tribord, sachant que l'on peut à loisir se placer plus haut, au vent, des deux côtés, pour amorcer le ballet des Surfs Front et Backside. Voici donc quelques premiers éléments livrés ici, contribution pour le Windsurf Insulaire -  Wavesailing Insulaire -, un Tag très intéressant à explorer sur cet espace - 

Nous espérons qu'il y aura d'autres témoignages  en provenance de ces latitudes désolées, livrées aux vents violents locaux  et insulaires...

Notre Espace n'a pas pour  habitude de fantasmer et de livrer des informations aux contenus fantoches, loin de là ! Tous les Sites et Spots décrits témoignent de sites et  de destinations Glisse Sauvage de tout premier plan.

Sortir des habitudes, de la monotonie, voire ailleurs ce qu'il se passe, maintenir ses racines aussi, tout cela parfait le Windsurf, l'Extrême, la Voile Libre et réjouit la Nature, une île à part qui nous héberge.

N'hésitez pas à demander, en vous présentant, bien sûr, où se trouvent de tels Spots : nous vous renseignerons ; les détours ne vous décevrons pas ! Ces Spots ne sont pas appréciés à la Jumelle, à la Caméra, avec un  Drone mais bien au coeur des éléments.

Ce Spot pourrait avoir sa Catégorie et son Album ; nous y veillerons, suivant les apports !

CORSICA...GO56

 

DSC04596