Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
11 juin 2017

LES ARCHIPELS DÉCHUS !...

 

 

L_OEIL_DU_CYCLOPE_

L'oeil du Cyclope 

 

Ils sont les vestiges  d'une terre ossue, montueuse et mystérieusement pétrée. Une île, que les rochers  et les " écueils affolés " gardent. Sentinelles inexpugnables que vents et vagues polissent  au fil des millénaires. Pluies de météorites mordorés, bestiaire animal,  jeu d'ombres et de dessins anthropomorphes :  nous ne laissons plus de revenir  sur l'empreinte, le visage, la silhouette énigmatiques  que revêt partout ici la roche, le tombant, l'îlet, l'îlot, l'archipel aux écueils dentelés et redoutables.

Nous sommes vers  le Grand Sud de l'Île de Corse. Notre Canoe, Mr HULOT glisse au-dessus d'un Grand Bleu àpart... Les fonds abritent et cachent certainement  des centaines d'épaves, de sites mégalithiques, d'abris sous-roches aujourd'hui submergés ?

Comment  en effet  se situer, naviguer la nuit dans un pareil dédale, labyrinthe marin, au coeur des grains et des vents violents  que le Détroit et les hauts massifs tout proches canalisent ?  Des épaves qui n'auront laissé aucune traces nuisibles pour l'Environnement exceptionnel que constitue le grand Parc Marin International des Bouches de Bonifacio ...

C'est la force des éléments conjugués pour servir un numineux dessein, esquisser l'impensable, un monde imaginaire et fantasque,  ce que la raison ne saurait expliquer ou humblement garder tel dans son originelle complexion.

C'est là justement que nous évoluons, entre sidérations, fulgurances et fascinations. Comme si nous nous sentions épiés, suivis, interpellés, enchâssés que nous sommes entre figements et cris stridulents des goélands protégeant leurs progénitures, leur thébaïde.

Les rayons du soleil dardent cet univers chauffé à blanc. Il fait déjà trop chaud pour un mois de Juin. A bord, sur l'eau, à la faveur de la brise  et de la modeste vitesse qui nous meut, l'air  se fait à peine supportable.

 

L'ENVERS DU DÉCOR MR HULOT 

 

LIEN  I 

 

http://marin56.canalblog.com/archives/le_journal_de_georges_nemo/index.html

 

SOUILLURES_AU_BRUT_

 

Arrivée de BRUT frais, dans le Parc Marin International - Bouches de BONIFACIO  - 

 

Sur le sable, contre les rochers, au coeur  des anfractuosités minérales, la souillure, la fange  humaine se loge, prend racines, s'interpose entre la beauté originelle et l'impudence  dégradante d'une évolution démesurée, aveugle, implacable, sans aucun autre état d'âme que celui de l'Argent, des richesses, du pouvoir de l'Industrie et du Commerce Mondialisé.

Mais il convient de garder la tête haute ; déposer un regard gratifiant sur le temple de la nature comme le ferait l'astronaute  depuis son vaisseau en orbite autour de la Terre.

Des étendues, à perte de vue, déploient ce que les eaux et  les vents forts, l'érosion, depuis les montagnes, convoient vers la mer, les golfes et les lagons baignés de verdure, inondés de senteurs.

Il faut savoir, Mmes et Mrs les ÉLUS, Mr HULOT, qu'on ne peut laisser ainsi se dégrader l'Environnement, le voir souiller quotidiennement  par un trafic maritime hors normes, au coeur même d'un Grand Parc Marin International, d'une Réserve de grande ampleur.

Car si les armateurs se gavent en empruntant le Détroit des Bouches de Bonifacio, sachez que ce n'est pas sans imposer à l'Environnement une pollution majeure sur les côtes Corses  et  Sardes. 

Si vous maintenez de façon aussi irresponsable ce Trafic, sachez aussi faire payer les gros pollueurs, interpeller et taxer très lourdement  les navires sales qui dégazent, infectent  notre Littoral de ces marées journalières plastiques, de goudrons et de boules de brut de plus en plus nombreuses ! 

POLLUTIONS_DES_RIVAGES_SUD_DE_CORSE

Incrustations de brut dans et sur les rochers : ( Réserve )

LIEN II

 

http://marin56.canalblog.com/ albums/forfaitures___/index.html

INFESTATIONS_PLASTIQUES_RIVAGES_RESERVE_

LA BALLE EST DANS VOTRE CAMPS // RÉAGISSEZ  // VOYEZ NOS TÉMOIGNAGES

Le Journal de PERSONNE - Par Georges NEMO - et pour

 

LES ELUS DE CORSES

Mr HULOT  

CORSICA...GO56

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 951
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?