RIDER__GEORGES_NEMO_SUR_OPARA_MARINA

 

Nombreux seront les Waveriders qui se passent, à tort, de ce redoudable " outil "  destiné à orienter, à parfaire, à varier, à préparer un surf Front Side ... Voyons pourquoi cette séquence, avec une Intro : Bottom Turn Backside, s'avère redoutable ! 

- Elle permet de se placer, selon la configuration de l'Inside et du Bowl, du type de déferlement de la vague, au bon endroit ; 

- Le rider peut ainsi lire la section et se projeter vers un point de rencontre avec la vague, le plus aérien, formé et puissant ; l'aerial est à la clé !

- Posture, attitude, placement du dos opèrent également un renforcement très efficace  du Bottom Turn Front Side, voile effacée et neutre au plus bas et dos placé, parfaitement maintenu dans la trajectoire ; la Main écartée, lors du Back Surf,  le reste, gagnant ainsi en anticipation.

Chaque Back Surf capitalise un ensemble de coordinations dites transversales, généralisables au virage et en bas de la vague, renforce tonicité et détermination, accroit le volet informationnel de toute la séquence au Surf !

- La relance du Back Surf assurant un Take Off dynamique dans la pente, généralement en section, ( Down the wind - Travers /  Largue )

Outre les ouvertures que le Back Surf accorde au Freestyle-Wave moderne, ce Move qui date n'en est que plus actuel, à réaliser sur les deux amures, bien sûr, dans ses versions glisse et aérienne, assorties pour les meilleurs de Floater, ( glisse maintenue  Off the lip wave  ) ...

A SUIVRE

Contribution  de Georges NEMO

pour 

CORSICA...GO56