Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
11 mars 2018

TITANESQUE VÊLAGE DES GLACIERS !...

 

 

 

GLACIER_VELAGE_POLE_NORD_GROENLAND_

 

 

Le vêlage est en glaciologie la production d'icebergs par un glacier lorsque des masses de glace se détachent de celui-ci au niveau de son front glaciaire et se retrouvent dans une étendue d'eau (mer, lac proglaciaire, etc.). Ce phénomène a été accentué par le réchauffement climatique persistant depuis le début du XX e ...

 

 https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/climatologie-extreme-video-plus-grande-chute-iceberg-jamais-filmee-45195/

 

SUICIDAIRE ÉQUATION 

 

Véritables sentinelles du dérèglement et du réchauffement climatiques, les glaciers de la Planète sont en passe de disparaître, libérant dans les mers et les océans des milliards de milliards de M3 d'eau ; autant de désordres et d'accidents climatiques majeurs en perspective

Il est absolument irresponsable et surtout suicidaire de perpétuer l'inertie colossale de l'action civilisationnelle actuelle.

Les chefs d'états auront toujours été  indifférents aux  conclusions des travaux et des recherches menés par les  experts, des scientifiques de tous ordres. Ces derniers n'auront eu de cesse, outre les maintes expéditions scientifiques menées par les ONG et le monde associatif, de tirer la sonnette d'alarme, de prévenir des dangers qui guettent les horizons de la prospective et de la modélisation d'un funeste futur planétaire.

Il y va  de l'élévation imprévisible  du niveau des mers et des océans et, par là, de l'exode, de l'exil d'ordre climatique  de populations entières vivant  aux abords des deltas et des embouchures, sur  des complexes insulaires exposés. Les faits sont engagés, irréversibles !  

Mais plus encore, la Terre se réchauffera bien plus vite  que les actuelles prévisions sciemment maquillées et surtout masquées ! Évoquer une moyenne exclut les hausses locales effrayantes que connaissent les pôles. Nous nous exposons, sans un brutal coup d'arrêt des cadences et des volumes de production, aux extrêmes climatiques dévastateurs mais plus encore, à l'inertie exponentielle des phénomènes et à leur interdépendance galopante.

Les émissions annuelles  de CO2 n'auront jamais été si importantes,  après PARIS 2015 et les accords : c'est un comble, prévisible. Les Climato-Sceptiques reprennent de la vigueur et dénigrent, entre  revirement et reniement,  les Traités et les Accords en amont signés...

La croissance, la compétitivité, la concurrence, les marchés gigantesques, les logiques du  profit et de la surproduction désormais inévitables libèrent une telle quantité d'énergie fossile qu'il est vain d'objectiver  les  2 ° C de hausse moyenne des températures du globe.

Les puissants Lobbies freinent et bloquent la transition énergétique ; on ne se contentera que de velléités ou de pseudo-mesures susceptibles de dorer le blason des pays riches.

Il est fort probable que les continents africain, indien, asiatique, s'engagent plus rapidement et massivement sur la voie de la transition énergétique. Mais cela ne saurait suffire, lorsque l'on mesure les enjeux de la production et du commerce international.

FRÉNÉSIE FINANCIÈRE

Sur fonds de guerres commerciales, de réhabilitation du charbon, des lignites  et du gaz de schiste, l'avenir de la planète est en sursis.

On évoque la mort des glaciers, leur recul aujourd'hui  inexorable et comme le disait Hannah ARENDT, l'homme moderne ne sait pas ce qu'il fait, emmené dans une course effrénée, exacerbant la fuite en avant de ses savoir - faire dont il n'aura jamais évalué à temps  les méfaits et les conséquences sur le milieu qu'il exploite, aveuglément, inconsidérément.

On ne résout pas d'équation sans  en considérer et en mesurer tous les termes interdépendants, quels que soient les outils utilisés. Les politiques gèrent et préservent les options payantes  de l'économie de marché ; tel est le sens des incursions  intéressées des chefs d'états des pays riches vers les pays en voie de développement. Leurs priorités ne sont pas environnementales mais bel et bien financières. 

A travers l'innovation, le but et la finalité demeurent l'exploitation et l'optimisation des opérations financières. Beaucoup de promesses à la clé et, au final : si peu de conclusions favorables ! 

Il est vrai que les indices de croissance priment sur le cours de la glace polaire, de la biodiversité, de la survie, les règnes animal et végétal.

Le temps nous est désormais mesuré et la juste dette écologique se voit  systématiquement reléguée aux oubliettes, aux profits de la dette financière ; une acception  qui fait et institue toutes les politiques économiques, toutes les lois de finances,  saupoudrage et velléités d'un côté et, de l'autre, l'asservissement des masses laborieuses.  

 

_________________________________________________________________________

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 951
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?