Expedition_MED_dechets_plastique_et_paradis_naturels

 

LE LIEN  COMPLET

 

http://www.expeditionmed.eu/fr/category/nos-programmes/programme-d-actions/operation-dechets-sales/

 

Terribles réalités que ces déchets plastiques qui s'amassent par millions de tonnes, chaque année, partout dans les mers et les océans  du Globe !

Consternante attitude des décideurs  qui abandonnent  le dossier à l'Associatif et le non-gouvernemental ... Croissance option NO LIMITS BUSINESS IS BUSINESS, par ici la monnaie, les devises d'un commerce international juteux.

Regrettable mépris, indifférence que les politiques signifient aux chercheurs, aux scientifiques qui ne laissent pourtant de progresser dans leurs investigations, que l'on voit désormais quasiment ignorés par la gente aux pouvoirs détenant le nerf de la guerre.

Le défi est immense, les conséquences seraient  incalculables à tous les niveaux de la biodiversité  impactée et de la chaîne alimentaire amoindrie. Au plus petit échelon de l'organisation des sociétés, ( commune ), nous constatons combien le problème des déchets est réduit à la portion congrue, comment côtes et rivages se trouvent envahis d'immondices et de rebuts, de macro et micro déchets plastiques solides ou souples, surtout après les hivers tempétueux...!  Nous reviendrons, sacs à l'appui de l'une de nos campagnes insulaire de prélèvement, en compagnie de 

GEORGES NEMO 

Les proportions de rejets virent au tragique, à l'irrversible catastrophe écologique. Nous ne faisons ici que relayer l'information afin que pétitions, alertes, contributions soient initiées à l'encontre de la technocratie argentée, car les déchets proviennent bien de l'industrie et de la pétrochimie, pour une très grande part.

Si les états signataires sont près de 200 à avoir signé les Accords de PARIS, peut-on  en attendre d'ores et déjà des mesures drastiques visant à éradiquer ces causes de nuisances et d'attaques d'ordre planétaire qui menacent l'humanité toute entière, le règne naturel animal et végétal, les terres  et surtout les océans et tous les cours d'eau.

CORSICA...GO56

 

________________________________________________________________________________