ROUTES_DECHETS__ORDURES__EN_CORSE_

LE RÉSEAU ROUTIER EN CORSE 

Triste constat ! Des centaines de KILOMÈTRES de bords de routes souillés de détritus, déchets, ordures, verres, plastiques,  mégots dont les cendriers de voitures ont été  vidés, PQ et merde sur les aires  et les zones refuges  des R. nationales.

BASTA 

 

LIEN

 

https://www.corsematin.com/article/article/nettoyage-des-routes-du-nebbiu-et-de-la-conca-doru

 

 

ÉLUS   /// AGRANDISSEZ CES FICHIERS IMAGES  / DÉSOLANT  /_ CONSTERNANT

 

Il nous coûte beaucoup d'avoir à poster ces images  dégueulasses de notre Île  sur cet Espace Nature et Pratiques Extrêmes !

Il faut vraiment  fermer volontairement  les yeux pour ne pas voir et surtout ne pas dénoncer ce fléau estival grandissant avec les proportions et la masse de visiteurs grandissantes, sachant que 

//

- 1   Automobiliste  sur 3

jette ses déchets par la fenêtre de sa voiture, selon une toute récente enquête, ( 2018 ) ;  

-  L'équipement, ( DDE ),   et les  services communaux  passent leurs broyeuses - débrouissailleuses   qui achèvent de salopper le tableau en les pulvérisant et les dispersant.

Des millions de plastiques et de déchets de toutes natures sont ainsi broyés  et  jonchent les bords de notre réseau routier sur des dizaines, des centaines de Kilomètres, entrées et sorties de  communes, en plaines comme en montagne : c'est infecte !...

 

Mais le pire étant  les déjections humaines, ces véritables CHIOTTES  publics qui par MILLIERS ouvrent le départ de nos sentiers de randonnées prestigieux, les accés  sur sites Réserves et autres sentes de villages et de hameaux.

 

LES GENS CHIENT PARTOUT 

//  Dans les zones arrières des dunes, des plages non protégées, ce sont de véritables chiottes publics, à ciels ouverts, comme si la Con-Cul-Rance jouait encore à ce niveau  // 

 

Ils con-chient  le maquis, les bordures de chemins, les entours de nos maisons  ruinées, laissant çà et là  papiers et excréments pourrir au soleil, libérant des odeurs pestilentielles ... C'est une honte, une véritable agression livrée à notre encontre, lamentable constat, irrespect total ! 

Et de voir  que ces nuisances parviennent à jouxter le commerce et l'expoitation touristique limitrophes : c'est à gerber ...! D'un côté la devise et le tiroir huilé et, de l'autre : la merde, par Kilos. 

Mais où es- t - on ? Allons-nous laisser faire, se répandre ainsi la merde, à l'instar de ces hangars industriels non intégrés qui surgissent de toute parts ? 

Sans oublier ces bouteilles de bières abandonnées dans le maquis  en surchauffe constante, avec tous les risques d'incendies que cela suppose.

 

BIEN SE DIRE ET     SAVOIR QUE LES PLUIES    LES CRUES      LES VENTS EMPORTERONT

 

 

INEXORABLEMENT  CES SOUILLURES VERS LES COURS D'EAU

 

ET LA MER  

!!!!

 

LES_GENS_CHIENT_PARTOUT_EN_CORSE_

 

Départs de sentiers de randonnées,  le long des sentiers, à chaque lieux propice à la halte : les gens chient SANS SCRUPULES et souillent le milieu naturel / UNE INSULTE  

!

_____________________________________________________________________________________________