Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
28 mars 2019

RÉALITÉ PARA-DOXALE !...

VESTIGES__CORSE_

 

 

Il faut une ligne de force, un point d'extrêmes URGENCES à traîter, un principe directeur qui eût,  -  en mon temps, le vôtre, le nôtre - , mis en exergue  les paradoxes de la  civilisation, les  modèles de sociétés qui en découlent, obsolètes, dépassés, inadaptés, préjudiciables à la survie sur Terre quant à leurs logiques et stratégies de développement.

Un Ministère de l'Ecologie s'impose,  qui  soit surtout  le pilier central de l'édifice politique et institutionnel, autour duquel gravitent les autres pôles, tout en respectant une totale transversalité des priorités, des oeuvres de l'homme engagé à ne plus détruire son environnement.

 

Rien d'abs-con mais les situations que nous vivons frisent le ridicule. L'univers des certitudes  tend vers l'usage plus que parfait et  totalitaire du gadget et de l'artifice, de l'outil et du chiffre adulés. Une pléthore innommable, incompréhensible, caracolant  au-delà de la raison, si loin de l'essentiel, bafouant au quotidien les grands équilibres dont  nous sommes légataires  et qui nous fondent ici-bas en tant qu'être vivant, évoluant  parmi les créatures autres qu'humaines qui veulent vivre, non représentées et  sans procuration.

En fait, nous assistons à une destruction massive de l'étant, à la négation  systématique de l'état de nature et de culture, dans leur intégrale diversité et unicité. Une rupture ayant pour corollaire hautement létal  la technologie et ses méfaits, ses dérives coupables de collusions perverties. Sans mesure, sans sobriété, en exacerbant l'algorythme  consommation  / Production, le système s'affole, ingouvernable ! 

Une batterie de moyens sophistiqués voit le jour,  telle l'intelligence dont on loue à l'envi l'extrapollation  artificielle. Elle prend les  commandes du vaisseau Terre. L'impasse est en vue ! 

Et pourtant, nous possédons et maîtrisons  des dispositifs qui auraient  toutes latitudes et capacités à mesurer, quantifier, éviter en amont   les exactions de l'homme à l'encontre de son milieu.

Ainsi  entrons-nous à toujours dans une nouvelle ère : l'Anthropocène. Funestes synergies que   le potentiel  créatif humain génial et ses capacités de destructions qui en résultent, toujours plus  radicales et meurtrières qu'il déclenche et entretient.

Ainsi de la  ré-volution  Inform-atique ;  une  nouvelle  grille qui  ne serait point l'égale de la translocation civilisationnelle  que  l'usage du feu, l'agri-culture  représentèrent, un jour,  sur Terre, lorsque l'homme les aprivoisa en et en fit  le socle commun de nouvelles  humanités ...

Que dans le premier cas, l'impact sur le cadre de vie  demeurât sans gravité, eût égard à la démographie, l'éparpillement des populations,  le constat n'étonne  guère. Il n'en est hélas !  plus ainsi de nos jours. Le  paradoxe, l'anachronisme  productif et historique,  dont nous retiendrons un  jour les manifestations sordides,   alimentent et pilotent  l'état de destruction massive que le dit progrès, l'évolution et la science  tutélaires auront assistés par ordinateurs,  de plus en plus pernicieux, tendancieux, intéressés...

Actons un  état de faits irréversibles. Ils s'avèrent de  plus  en plus visibles et actuels.  Les outils d'investigation, entre autres modèles prévisionnels et algorythmes  mettent  à la disposition des décideurs, l'acuité  et l'urgence des conséquences  dramatiques de leurs menées.

Ils en quantifient immédiatement l'ampleur et l'étendue.  Une batterie  de prospectives particulièrement  réalistes  valident  la forfaiture  et le totalitarisme des activités et des entreprises  de l'homme sur son milieu. L'appauvrissement des ressources terrestres est décrété, sans frein ni mesure.  Quant aux déchets émis et  destinés  à produire, à exister, à des fins mercantiles et con-suméristes, les termes de l'échanges  orchestrent, en maîtres inconstestés, les transactions, quoiqu'il advienne.

Ces décideurs disposent ainsi  de tous les indices, de la valeur des seuils à ne  plus dépasser ! Un tout humanisé et modélisé  dont le moindre détail ne saurait échapper à la vigilance accrue de super-ordinateurs et calculateurs, des stratèges informatiques, des élus. Mais,  " on ne lâche rien " ! 

Nous savons de mieux en mieux, affirme-t-on,  prévoir les extrêmes climatiques ; mais à quels prix ?  Au diapason de nos  désordres et de nos transgressions insupportables menés et décidés  par les puissants  Lobbies, les politiques affairistes, complaisantes, suicidaires.

Le potentat connaît, sait, mesure les conséquences de ces choix et actes destructeurs ; un  écran lui livre en une fraction de seconde les scénarios que d'aucuns craignent et redoutent. Toujours plus précis, coûteux, performants, les outils  de dernières générations  rivalisent avec  la courbe exponentielle des nuisances  engendrées, qui en sont irrémédiablement issues.

Une dialectique effrayante et meurtrière que l'on ne peut éviter, depuis l'avènement de l'ère industrielle. Aucun remède  à la production génératrice de rejets n'aura été apporté qui eût rendu l'activité des hommes  éco-responsable, en harmonie avec son  environnement. En haut lieu,  on ne décélère pas, au contraire, on emballe la machine infernale.

Encore une fois, nous disons que l'argent  ne se mange pas, fût-il thésaurisé, amassé,  dilapidé, légué. Viendra un jour  où la vraie dette écologique mondiale ne permettra plus la sur-vie, semant la mort programmée, le déclin de la civilisation post-industrielle, un biocide planétaire. Nous n'avons jamais eu de planète de rechange. Jeunes gens, révoltez-vous contre le Diktat des Affaires en marche

CORSICA...GO56

_______________________________ 

 

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 099
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?