RIDER_CPP_ET_PUNTA_ENTRAINEMENT_VENTS_FORTS___

Affiner, après chaque tentative et revenir obstinément sur la pratique, le lieu précis où surgit l'intention, d'après lecture de vague et de Line Up Waves,  en fonction  du move projeté ... Il n' y aucun secret : la répétition de mises en situations toutes  différentes, plus ou moins exposées et radicales conditionne la réussite ; ne jamais creuser l'écart entre l'intention et le niveau

*** 

Deux journées qui se suivent et qui ne se ressemblent guère ! Hier, un tir groupé de relevés Vents hallucinants, oscillant entre 88 Noeuds et 55 Noeuds, émanant des Sémaphores de l'Île de Corse. A l'avant d'une traîne sur-active, dans un flux perturbé, fortement pluvieux, le vent souffla très très fort hier, de secteur WSW  à W dans le Grand Sud-Ouest de l'Île.

Aujourd'hui fut à la traîne, au vent de secteur WNW à W ! Les valeurs du Sémaphore  Cap SAGRO, entre Bastia et  Maccinaghju  interpellent  : 92 Noeuds, soit des pointes  tutoyant les 170 Km / heure.

La preuve que les coups de vents actuels sont systématiquement caractérisés par le phénomène des  violentes rafales, à partir du coup de vent  établi en valeurs moyennes ; ainsi et donc de ces  grandes amplitudes observables dont il importe de se méfier.

Une houle marquée sur le Grand Sud ; des vagues  comprises entre 1.50 m et 2.50 - 3.00  m. Souvent perturbées par un régime de vent irrégulier, de secteur WNW à W en après-midi, nous eûmes de grosses perturbations au niveau du Line Up et surtout vers l'Inside TESTARELLA.

Dommage !  Le Bowl eût été à notre portée sans  les vagues abîmées par de fortes rafales,  hérissées de marches, sources de rebonds et de Wipe-Out au moment le plus critique de nos  surfs frontside.

Très belle session, aussi technique qu'exigente, de quoi constituer un excellent  entraînement dans le vent fort et avec petites voiles !

La passe Nord de Testarella, souvent déventée, envahie de sections croisées, ne laissait que peut de chance de s'élancer Full Planning vers  quelques superbes rampes et  sauts ... 

Testarella reste et demeure toujours très capricieuse ! Belle à souhaits, elle se mérite tout en haut, dès lors que l'on recherche le move,  à contre-bowl...  Elle place très haut le niveau d'entrée ; en effet, il convient d'évoluer sur TOUT LE SPOT,  par tous les types de temps, de Windsurf , - Front et Backside -, au jump - saut comme au Windsurf, là où justement l'on peut et l'on doit rentrer les moves les plus fous.

Voici en Images quelques vues de la Session BMS  CORSE VENTS FORT 

***

 

VENT_SIDE_ON_SHORE__RECOURIR_AU_BACKSIDE_WINDSURF__

 

 

MARIN  / " CPP64  "  

&

IMAGES /  EMMILA 

 

 

____________________________________________________