AERIAL_SWITCH_STANCE_FAUSSE_PANNE_

Spot Inside 100 % Wavesailing / Evolutions / Progressions Wavesailing 

 

GO

 

Spot Outside  sous le vent / Jump

 

Voici  une petite étude qui en dit long sur l'importance du choix d'un Spot !  Sachant que chaque  Spot détermine en fait le niveau de pratique et d'engagement du Windsurfer, ses marges de progression dans les vagues.

Nous sommes en mesure de confirmer l'existence de Spots Insulaires POLYVALENTS, à savoir que ces derniers permettent aux disciplines  de la pratique considérée de s'exprimer et d'atteindre une niveau élevé d'exigences techniques fondamentales et évolutives. Ils demeurent en surcroît, sécurisés. Mise à l'eau et repli /  réchappe aisés. Certains constituent des Spots de repli en cas de vents très forts.

Nous présentons,  sans la  nommer,   cette destination insulaire qui  rassemble et conjugue un potentiel WINDSURF / KITESURF  remarquable. Nous vîmes lors des récentes tempêtes des vagues d'une qualité  rare, si hautes et organisées, aux glacis impeccables ! 

Les vagues sont régulières, la fréquence  : nourrie ! Elles offrent de splendides Bowls et sections en Droite / Gauche, selon une période bien marquée, de jolis " vallons  " ! Vigilance tout de même ; veiller  à surveiller les hauteurs d'eau, suivant les horaires de marées et les coefficients. Les relances dans les vagues  se faisant  au-dessus d'une dalle rocheuse + / - profonde

 

PETITES_CONDITIONS_TRES_PROPRES__ET_SURTOUT_TECHNIQUES_

Petites conditions. Propre et technique, cette vague autorise  absolument tout, dès lors que la vitesse est acquise. De la pêche, nerveuse, elle jette. Alentour, le plan d'eau  offre de beaux glacis. Ailleurs, aucune  vague  ne se lève. Remarquable  repli pour waveriders exigeants

!  

AIRE_FREESTYLE__WAVE__INSIDE_

 

Aire Freestyle-Wave / Spot Inside sous les vagues / Transitions - Moves 

 

NOUS  TROUVONS ET DISPOSONS RESPECTIVEMENT DE 

- 2 Spots ou Zones de Vagues ; l'une :  intérieure à la baie et l'autre :  version Outside ; 

- Des endroits propices, ( entre 3 et  5 ),  à la levée de vagues de vent et de houle absolument  étonnants, à la périphérie  et aux extrémités de la baie, au vent et sous le vent. Les jours de gros temps, plusieurs spots secondaires sont donc exploitables et orientés pour le Windsurf dans les vagues Side et On Shore, Bâbord et  Tribord Amure ; une manne ! 

- Une vaste étendue, comprise entre le rivage et la  barre de vagues qui organise le Spot central. Sur environ 2 hectares, le plan  d'eau redevient glacis, légèrement écumeux suivant les conditions. Le Windsurfer Freestyler peut s'en donner à coeur joie pour travailler  version In & Out  ses standards  Freestyle et bien entendu, Freestyle - Wave, à expérimenter aussitôt quelques  dizaines de mètres plus  au vent dans la Wave, selon le bord préférentiel.

-  Enfin, plusieurs  endroits, parfaitement localisés où s'adonner  aux sauts extrêmes, bénéficiant à la fois d'un élan  maximum et, surtout, d'un choix de   trajectoires autorisant  les allers  et retours tout en évitant la barre : le Must ! 

En somme, une aire de jeux sans limites, dans un cadre éblouissant, sans gêne aucune si ce n'est, parfois et  après un  coup de vent, la dérive latérale  de quelques bancs d'algues ( Posidonies  ).

PLACE AUX  PHOTOS RÉCENTES 

 

 

CPP65__BACKSIDE_HACK_OU_SLASH_ROLLER_

 

 Backside Hack ou Slash Roller 

 

- Rider  "  CPP65  "  - 

Contribution STAPS pour le Windsurf Insulaire

 

 

OUTSIDE_SPOT_EXTREME_PANORAMIQUE_

 

Outside Spot Extrême, toujours la même Baie / Windsurf et  Jump No Limits

___________________________________________